Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouvelles agences de la SAQ en Beauce-Nord

durée 13h25
8 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La SAQ compte ajouter une quarantaine d’agences à travers le Québec d’ici juin 2013 dont trois en Beauce-Nord. Les localités de Saint-Victor, de Tring-Jonction et de Vallée-Jonction sont les destinations ciblées.
 
L’ajout d’agences complémentaires aux succursales vise à offrir améliorer l’accessibilité en matière de vins et spiritueux des consommateurs de la Chaudière-Appalaches.
 
Les marchés d’alimentation où logeront les futures agences SAQ seront choisis au terme d’un processus d’appel d’offres. La SAQ fera connaître ses besoins au cours des prochaines semaines.
 
 
C’est quoi, une agence?
Les agences SAQ ont pour mission de desservir de plus petites localités qui ne pourraient soutenir les activités d’une succursale. Souvent, elles sont situées dans des marchés d’alimentation (épicerie ou dépanneur). La SAQ possède plus de 800 points de vente au Québec.
 
Dernièrement, la SAQ a changé son approche quant aux critères à considérer pour l’ouverture d’une agence. Auparavant, la distance minimale entre une agence et une succursale était d’un minimum de 15 kilomètres. De nouveaux paramètres permettent l’implantation d’agences dans des municipalités situées à moins de 15 kilomètres d’une succursale.
 
Dorénavant, le centre des activités de la municipalité ou du secteur visé par l’implantation d’une agence SAQ pourra être situé à une distance minimale de 5 km de la succursale SAQ la plus près. Parmi les conditions énumérées par la SAQ : la municipalité ou le secteur, dont la population permanente est inférieure à 6000 résidents, atteindre un potentiel de vente supérieur à 200 000 $ indexés annuellement et assurer une représentativité des produits SAQ.
 
Pas de développement à Saint-Georges pour l’instant
Le Service des affaires publiques de la SAQ n’a pas voulu confirmer si Saint-Georges pourrait accueillir une deuxième succursale ou un autre point de vente dans un proche avenir.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...