Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appels d'urgence

CAUCA ouvre une centrale à Mont-Tremblant

durée 09h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) a annoncé jeudi l’ouverture de sa nouvelle centrale à Mont-Tremblant. 

Ce nouveau point de service s’ajoute à sa centrale principale ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges en Beauce. 

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture prochaine de cette nouvelle centrale. Il s’agit d’une étape importante qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos services, de poursuivre notre expansion, tout en nous rapprochant de notre clientèle actuelle et future », indique monsieur Alex Bernier, directeur général. 

CAUCA dessert déjà 42 municipalités dans la région des Laurentides . Dès septembre 2020, les 20 municipalités de la MRC des Laurentides s’ajouteront à ce nombre. 

CAUCA est un organisme à but non lucratif spécialisé en gestion des appels d’urgence. Elle emploie plus de 130 personnes, dont plus de 80 répartiteurs d’appels d’urgence. Elle dessert plus de 560 municipalités du Québec, ce qui représente 1,7 million de citoyens localisés dans 10 régions administratives de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge