Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Exploration d'or à Saint-Simon-les-Mines: un entretien avec Patrick Levasseur, président de Beauce Gold Fields

durée 08h00
14 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La société Champs d’Or en Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) a remis en marche son programme minier d'exploration aurifère dans la section ouest (Rang de Léry) de sa propriété de Saint-Simon-les-Mines, qui abrite la confluence de la rivière Gilbert et du ruisseau Giroux.

C'est ce qu'a fait savoir Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, au cours d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Nous sommes ravis de reprendre le travail sur la propriété maintenant que la restriction du gouvernement en raison de la COVID-19 sur les explorations a été levée [en mai]. Il a fallu un certain nombre d'années à BGF pour consolider ce vaste ensemble de terrains. Après que la consolidation fut chose faite, nous avons commencé l'exploration et nous avons aussi déjà reçu des résultats encourageants », a-t-il indiqué en substance.

En effet, en novembre 2019, la Société a achevé un programme d'échantillonnage d'affleurements et de géologie structurale et, en décembre 2019, un programme de géophysique comportant trois nouvelles lignes de polarisation induite (IP) et de résistivité électrique  Ces travaux ont été réalisés dans la partie ouest de la propriété BGF au rang de Léry.

Au cours de l'été, l'entreprise est allée en appel de financement d'actions sur le marché boursier où elle est inscrite.

Rappelons que Saint-Simon-les-Mines a été le lieu de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure même à celle du Klondike au Yukon.

D'ailleurs, la région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 à 1960. Elle a produit les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Patrick Levasseur, P d-g de Beauce Gold Fields.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AR
    Andrée Roy
    temps Il y a 3 ans
    Bravo Sylvain pour cette belle entrevue.
  • MH
    Maxime Hamelin
    temps Il y a 2 ans
    Bel article mais malheureusement ce citoyen corporatif ne respecte déjà aucune règles et incommode le voisinage avec des travaux nocturne sans permis ...de belle avancés pour la Beauce ça! J’ose même pas m’imaginer ce qu’ils feront à l’environnement s’ils sont même pas capable de respecter les résidents 🤷🏻‍♂️

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...

26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...