Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la Persévérance Scolaire

Trois employeurs qui croient en la réussite éducative

durée 08h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire 2021 (JPS2021) qui se déroulent du 15 au 19 février 2021, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a souligné l’implication de trois employeurs de la région qui se démarquent par leur engagement dans la réussite éducative de leurs employés.

Industrie Bourneuf, Garaga et Shell Super Soir Lacroix Nord se sont tous les trois vu remettre cette distinction pour avoir mis en place plusieurs pratiques qui favorisent une bonne conciliation études-travail, en plus de soutenir la motivation scolaire.

« Chez Industrie Bourgneuf, on considère les étudiants comme la relève de demain. Il importe donc de s’adapter à leurs besoins pour maximiser leurs chances de réussir et ensuite s’insérer sur le marché du travail à titre de diplômé. Nous faisons de leurs études : une priorité », de mentionner Carol-Anne Busque, conseillère en ressources humaines.

« Favoriser la conciliation études-travail en ajustant les horaires selon les besoins d’études et en fonction des examens leur permet d’avoir moins de stress et contribue à maintenir un lien de confiance entre gestionnaires et employés. Nous allons toujours prioriser les études de nos employés et les aider à avancer dans ce parcours », de dire Denis Moisan, Superviseur secteur Québec/Beauce-Appalaches chez Super Soir.

« En tant qu’entreprise, Garaga voit tous les jours à quel point les gens qui ont su parfaire leurs connaissances dans toutes sortes de domaines sont un des piliers les plus importants de notre réussite. Voilà pourquoi nous tenons à contribuer au succès des étudiants en leur accordant toute la latitude dont ils ont besoin pour continuer et réussir leurs études, tout en conservant un emploi », de souligner Caroline Carrier, Directrice - Solutions & Marketing Numérique.

« Nos entreprises en Beauce sont des partenaires dans la réussite éducative de nos jeunes. La créativité des employeurs, jumelée à la détermination des étudiants, peuvent mener à des résultats prometteurs. C’est toute notre communauté qui participe à former la relève de demain. Le proverbe est clair : Ça prend tout un village pour élever un enfant. Les 3 entreprises honorées sont de beaux et bons exemples de solidarité envers nos jeunes. Félicitations à tous les lauréats », a souligné Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge