Publicité

25 mai 2021 - 14:30 | Mis à jour : 14:32

Agrandissement de plus de 40 000 pi2

Plan d’investissement de 40 M $ chez Boa-Franc

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

À la suite de l’acquisition récente de deux usines en Virginie, aux États-Unis, l’entreprise manufacturière de planchers de bois, Boa-Franc, met en place un plan d’investissement de 40 millions $ sur quatre ans.

Cela permettra au fabricant de réaliser un agrandissement de plus de 40 000 pi2 à ses installations de Saint-Georges afin d’accroître ses ventes et son volume de production.

« Cet investissement majeur nous permettra entre autres de moderniser nos installations avec l’ajout de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie et d’ajouter de l’automatisation à certaines étapes de production. Cela permettra l’instauration d’une transformation numérique importante au sein de l’entreprise. Nous croyons  fortement aux bienfaits de la technologie et qu’elle puisse positivement nous supporter dans notre plan de  croissance, toujours dans le but de se différencier de la compétition, en plus d’augmenter notre niveau de capacité  de production », a expliqué Jean-Pierre Thabet, vice-président aux opérations de Boa-Franc, par voie de communiqué de presse.

Boa-Franc manufacture des planchers de bois franc depuis 1983. L'entreprise beauceronne emploie quelque 500 personnes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Plus d'investissement donc plus d'emploi et par ricochet, plus de monde à St-Georges. Félicitation à la famille Thabet.

    Normand Poulin - 2021-05-25 18:44