Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Effets de la pandémie

Croissance record de 30% de la demande de vélos de montagne

durée 11h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de la COVID-19 n'aura pas eu que des effets négatifs malgré tout: dans le milieu cycliste, les ventes de bicyclette ont explosé, notamment la demande pour le vélo de montagne qui a connu une croissance record de 30%.

C'est du moins ce que soutient le fabricant Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce, et qui célèbre en 2021 ses 40 ans de fondation.

Cet état de fait inspire l'entreprise, plus que jamais, à contribuer aux expériences cyclistes des amateurs.

« On vise à façonner le visage de notre sport et à inspirer nos “riders” à l’aventure », explique Katy Bond, directrice générale de Rocky Mountain. « Nous sommes passionnés de montagnes et de plein air, nous prenons notre rôle de pionnier très au sérieux et nous voulons transmettre la passion à jouer dehors à nos clients. »

Elle souligne que le fabricant est très actif afin de soutenir le développement des cyclistes. En misant notamment sur les essais de vélos de montagne.

Au Québec, des partenariats avec des centres où la pratique du vélo de montagne est encouragée, et des formateurs qualifiés dans diverses régions contribuent aussi à former la relève de demain. 

Ainsi, du côté de la Vallée Bras-du-Nord, dans Portneuf, la destination possède la plus importante flotte de vélos de montagne de la marque au Canada, ex aequo avec Bromont.

Plus récemment, le fabricant a signé un nouveau partenariat avec Le Massif de Charlevoix pour permettre aux amateurs d’apprécier le sport en explorant des sentiers d’exception au guidon d’un Rocky Mountain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...