Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour recruter en Beauce

Huit étudiants ont participé au séjour exploratoire en santé

durée 06h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le séjour exploratoire réalisé par huit étudiants intéressés à combler des emplois dans le milieu de la santé en Beauce, c'est déroulé du 3 au 5 mars dernier.

La majorité des participants provenaient de programmes collégiaux en soins infirmiers, mais d’autres métiers en demande dans le secteur de la santé étaient aussi représentés, tels que le secrétariat médical, les soins de la personne ou encore l’électromécanique.

Lors de ce séjour, les étudiants ont pu, dans un premier temps, participer à une activité réseautage au Bistro de l’Hôtel Le Georgesville lors de laquelle ils ont discuté avec un ancien candidat de Place aux jeunes ayant fait le choix de quitter un grand centre urbain afin de s’installer en Beauce.

Dans un deuxième temps, ils ont écouté une présentation de Destination Beauce leur exposant l’offre touristique et culturelle beauceronne.

Par la suite, dans la journée du 4 mars, les candidats ont participé à une visite guidée des principaux établissements de santé de la région, tels que la CHSLD de Sainte-Marie et l’Hôpital de Saint-Georges. Cette visite leur a permis de découvrir les opportunités d’emploi dans le milieu de la santé en Beauce et de discuter avec des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ils ont pu aussi profiter d’une visite guidée en autobus de la ville de Saint-Georges afin de présenter ses principaux services et attraits. La journée fut couronnée par un souper animé à la Société Microbrasserie de Saint-Georges.

Cette expérience était organisé par Place aux jeunes Beauce-Sud, Place aux jeunes Robert-Cliche et Place aux jeunes Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge