Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Le tout nouveau Fonds Propulsion fait déjà deux boursiers

durée 08h00
31 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux premières bourses ont été remises par Beauce-Centre Économique ce mardi, dans le cadre du lancement du Fonds Propulsion.

La première aide financière, d’un montant de 10 000$, a été octroyée à la cuisine de formation du resto-école O Sommet du Village Aventuria, situé à Saint-Jules. Cette formation permettra aux jeunes de développer leur talent pour la cuisine et la restauration, tout en étant en pleine nature.

Une deuxième bourse de 5 000$ a également été accordée au projet Déniche Ton Chien d’Elisabeth Turcotte de Saint-Victor. Ce financement additionnel est conditionnel à la réussite de sa campagne de sociofinancement de 10 000$ pour son application web. Elle voudrait mettre en place un questionnaire ludique pour aider les familles à trouver le chien qui leur convient le mieux. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Beauce-Centre Économique remet ses premières contributions à ces projets innovants et uniques dans la région », a indiqué Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique.

Le Fonds Propulsion
Ce nouveau fonds permet de soutenir des entreprises en démarrage et en croissance de la MRC Beauce-Centre, par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche.

Les aides financières étant limitées pour les nouveaux projets, Beauce-Centre Économique offre ainsi un soutien qui pourra atteindre un maximum de 10 000$ par projet, le montant total du fonds étant de 50 000$.

Les entreprises en démarrage sont admissibles en plus de celles en croissance ou en activité depuis plus de cinq ans, si elles développent un nouveau produit ou service dans un nouveau secteur d’activité.

L’aide financière, octroyée sous forme de bourse, sera disponible par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche. Le financement s’effectue en deux étapes. D’abord, l’entreprise doit collecter des fonds auprès de la communauté. Une fois que le projet a atteint son objectif de financement participatif, le Fonds Propulsion procure un financement additionnel qui peut s’ajouter au montant déjà récolté.

« Le Fonds Propulsion, avec La Ruche, ce sont deux leviers qui font en sorte que les entreprises ou les individus vont pouvoir vraiment être en mode démarrage et matérialiser l'idée qu'ils ont », a souligné Luc Provençal, député sortant de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge