Groupe Canam fait une acquisition stratégique aux États-Unis
Le Groupe Canam par le biais de sa filiale américaine, Canam Steel Corporation, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis la majorité des actifs de Eastern Bridge, LLC de
Claremont, dans l’État du New Hampshire aux États-Unis, une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures d’acier pour ponts routiers et ferroviaires. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Les ventes annuelles de cette compagnie se chiffrent à environ 10 millions $US. Les activités à Claremont, New Hampshire, s’effectueront sous la direction du segment d’affaires Structal-ponts. «Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Groupe Canam d’étendre sa présence sur le marché américain des ponts, et nous permet de maintenant participer à des projets qui ne sont accessibles qu’à des producteurs ayant une présence manufacturière aux États-Unis (législation Buy American). Nous croyons aussi que cette transaction mènera à une hausse substantielle des activités de l’usine de 180 000 pieds carrés de Claremont. D’ailleurs nous comptons, au cours des prochains mois, investir les montants nécessaires pour optimiser la production et augmenter la capacité de fabrication de l’usine», a commenté le président de Structal, Mario Bernard dans un communiqué de presse émis le 17 juillet.
Le vice-président, directeur général de Structal-ponts Robert Dutil estime que cette transaction contribuera positivement aux résultats de Structal-ponts à compter du quatrième trimestre de 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.