Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique québécoise

Réforme de la construction: Boulet veut aussi «repenser la mission» de la CCQ

durée 04h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La réforme de la loi qui encadre l'industrie de la construction, que déposera bientôt le ministre du Travail, Jean Boulet, inclura une révision de la mission de la Commission de la construction du Québec.

Le ministre en a fait l'annonce, jeudi, à l'occasion d'une mêlée de presse à Sherbrooke, dans le cadre du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) avant la rentrée parlementaire. 

Il a précisé qu'il voulait ainsi «repenser la mission» de la CCQ «pour qu'il y ait plus de transparence et de collaboration».

Dès le 1er mai 2023, le ministre Boulet avait annoncé cette réforme à venir, qui devait d'ailleurs être déposée à l'automne. Il pense maintenant déposer son projet de loi «prochainement».

Jusqu'ici, on avait parlé des autres aspects de la réforme: polyvalence de certains métiers par le partage de tâches, réduction du nombre d'heures de formation pour certains métiers, productivité que Québec veut augmenter, mobilité interrégionale des travailleurs et un accès facilité à l'industrie pour des catégories de personnes peu représentées.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge