Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conception Ro-Main remporte un prix international au Space 2007

durée 09h40
28 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Conception Ro-Main de Saint-Bernard s’est à nouveau démarquée lors du salon international de l’élevage, Space 2007, un des plus gros salons européens de productions animales. L’événement s’est tenu du 11 au 14 septembre 2007 à Rennes en France et a accueilli 111 426 visiteurs, dont 9132 de l’international. L’entreprise beauceronne s’est ainsi mérité une mention spéciale trois étoiles, soit la plus haute distinction, pour le détecteur d’ovulation « Pigwatch », un produit innovateur qui a séduit les membres du jury.

« Nous sommes présents au SPACE depuis 2001 et à chaque produit que nous avons présenté, comme le « Contact-O-Max » et le « Bras Hercule », nous avons gagné un prix d’innovation », souligne le président-directeur général de Conception Ro-Main, Serge Labrecque.

« Pigwatch » est donc le dernier-né de la gamme de produits Ro-Main. Il détermine avec précision le cycle des chaleurs, le point culminant de l’ovulation et l’heure idéale de l’insémination, ne laissant ainsi aucune place à la subjectivité et à l’erreur humaine. Grâce à cette nouvelle technologie, qui sera lancée cet automne, l’éleveur porcin économisera de 40 % à 50 % des coûts d’achat de semence tout en assurant le maximum de performance.

Par ailleurs, Conception Ro-Main a récemment conclu un partenariat d’affaires avec le développeur italien du « Pigwatch » qui lui assurera la distribution internationale du produit. « Nous estimons, à la suite des essais que nous avons effectués avec le « Pigwatch » à notre centre d’expérimentation de Saint-Bernard, que cette technologie révolutionnera le marché de l’élevage porcin, tout comme le « Contact-O-Max » l’a fait il y a dix ans », affirme Serge Labrecque. Ce dernier appareil, conçu il y a dix ans, est un système de stimulation, de détection des chaleurs et d’insémination des truies.

Notons que Conception Ro-Main offre des produits et des solutions agrotechnologiques aux producteurs porcins. L’entreprise beauceronne est présente dans plusieurs pays grâce à son réseau de distributeurs et à des ententes exclusives, ce qui lui permet d’offrir ses produits sur les cinq continents. Pour en connaître davantage sur cette entreprise de Saint-Bernard et sur les produits qu’elle offre, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.ro-main.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...