Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs mois de négociation

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

durée 15h00
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi.

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août.

Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des services postaux.

Le mois dernier, la ministre fédérale de l’Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil canadien des relations industrielles d’intervenir et de soumettre la dernière offre de la société d’État au vote des travailleurs eux-mêmes.

Cette entente prévoit des augmentations de salaire pour les travailleurs des postes ainsi que des changements visant à mettre en place la livraison sept jours sur sept, une mesure que Postes Canada considère comme essentielle pour son entreprise en difficulté.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a exhorté ses membres à voter contre la proposition et a instauré une interdiction nationale des heures supplémentaires en attendant une meilleure entente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge