Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée bien amorcée chez DPME C-A avec plus de 200 entrepreneurs rencontrés en deux mois

durée 07h07
17 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir dévoilé sa nouvelle approche en termes de services, le 15 août dernier, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a accueilli plus de 200 entrepreneurs de la région, venus participer aux différents déjeuners-rencontres de l’organisation. Ainsi, dans la Beauce, les conférences ont eu lieu à Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Joseph et Sainte-Marie. La rencontre de Saint-Georges a permis notamment de regrouper plus de 70 entrepreneurs et partenaires, alors que plus d’une quinzaine de participants se sont présentés dans les autres villes.

Ainsi, lors de la conférence du 15 août dernier, les représentants de DPME C-A affirmaient vouloir aider les entreprises de Chaudière-Appalaches à apporter les réponses adéquates aux nouveaux défis auxquels elles sont confrontées. Ainsi, tout comme DPME C-A demande aux entreprises de mettre leurs clients au centre de leurs préoccupations et de leur mission, DPME C-A a voulu mettre les entreprises de la région au centre des siennes.

Au cours des semaines qui ont suivi cette première conférence, DPME C-A a souhaité personnaliser sa démarche en mettant sur pied une véritable tournée régionale afin de s’entretenir avec des industriels de toutes les MRC de Chaudière-Appalaches. « Les déjeuners-rencontres visaient d’abord à informer les entrepreneurs et leurs partenaires sur les services que nous offrons ainsi que sur les nombreux projets et activités à venir, dont le programme de formation « Réseau commercialisation et marchés ». Ce programme vise à accompagner les entreprises de la région à cheminer et à revoir l’ensemble de leur commercialisation afin d’en améliorer les ventes », a indiqué la directrice de la commercialisation de DPME C-A, Hélène Latulippe. À ce sujet, cette dernière mentionnait également que trois groupes ont été formés, soit à Lévis, Sainte-Marie et Thetford Mines, regroupant chacun une vingtaine d’entrepreneurs.

De plus, depuis la mi-août, DPME C-A a également intensifié son rôle de « bougie d’allumage », en effectuant plus de 120 rencontres individuelles auprès des entreprises de la région, contribuant ainsi à les éveiller aux changements profonds des marchés et à stimuler leur désir de croissance. « Nous avons été vers les entreprises afin de bien identifier et connaître leur marché, leurs opérations, leurs produits et leurs projets pour ainsi leur offrir par la suite des services adaptés à leurs besoins », a souligné Mme Latulippe.

Les entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches peuvent compter en tout temps sur l’équipe de professionnels de DPME C-A pour la proposition de solutions propices à la création de conditions gagnantes menant à la croissance accélérée de leurs ventes, à l’amélioration de leur compétitivité et au développement de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus sur les activités à venir chez DPME C-A, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.developpement-pme.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...