Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2007 - 07:16

Câble Axion est acheté par CoopTel et DERY Telecom pour des dizaines de millions $

L’entreprise Câble Axion, qui désert plusieurs municipalités dans la Beauce en services de câblodistribution et d’Internet, passe maintenant aux mains de la coopérative de télécommunications de Valcourt, CoopTel, en partenariat avec le câblodistributeur saguenéen, DERY Telecom. Ainsi, après plus de 18 mois de négociations, les trois entreprises ont complété la transaction le 19 octobre dernier dont l’entente se chiffre à quelques dizaines de millions de dollars, selon le directeur général de CoopTel, Michel Laurent.

« Par cette transaction, nous avons vu une occasion de se spécialiser et une opportunité rêvée de se développer davantage en offrant des services compétitifs. Nous offrirons donc un nouveau produit pour un nouveau marché », a mentionné M. Laurent. Ainsi, avec cette nouvelle transaction, les abonnés de Câble Axion, dont ceux de la Beauce, pourront profiter de certains avantages concurrentiels. « Premièrement, nous moderniserons les équipements de Câble Axion pour passer d’un service analogique à un service digital. Ainsi, nous pourrons offrir aux abonnés un service de télévision à haute définition d’ici la période des Fêtes, soit à la fin décembre 2007, début janvier 2008. De plus, les abonnés auront droit à un peu plus de chaînes et ils payeront également moins cher », a indiqué M. Laurent.

Par ailleurs, il soutient que d’ici le mois de mars 2008, la téléphonie par câble sera offerte à Magog et le mois suivant dans la Beauce. « Nous pourrons ainsi offrir aux gens des forfaits compétitifs comprenant les trois services, soit la télévision numérique, la téléphonie par câble et Internet. De plus, nous voulons rendre Internet haute vitesse accessible partout dans la Beauce », a mentionné M. Laurent.

Par ailleurs, selon ce dernier, plusieurs emplois seront créés autant à Magog qu’à Sainte-Marie. Ainsi, en offrant plus de services aux gens, l’entreprise prévoit avoir plus d’abonnés, donc davantage d’employés pour assurer les services d’installation, de support technique, etc.

En terminant, M. Laurent soutient que les tarifs de CoopTel seront très compétitifs. « Présentement, à Valcourt, le prix pour la téléphonie par câble est de 16,95 $ par mois pour une ligne résidentielle de base, soit le même prix offert par Vidéotron. Cependant, pour ce prix, Vidéotron exige présentement des abonnés qu’ils achètent un deuxième service, ce que nous n’obligeons pas chez CoopTel. De plus, nous avons un tarif interurbain de deux sous la minute pour tout appel en Amérique du Nord. Nous sommes les moins chers », a conclu M. Laurent.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.