Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés de Victor Innovatex sont en grève

durée 15h43
12 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’usine Victor Innovatex de Saint-Georges sont en grève depuis lundi soir 22h30. Aujourd’hui, les grévistes brandissaient des pancartes avec divers slogans de solidarité. Représentés dans ce conflit par le Syndicat des Métallos, les travailleurs en usine demandent à l'employeur de négocier de bonne foi.

Le principal point de litige est l’aspect salarial d’après Pascal Loignon des Métallos. «Il n’est pas question de négocier sur la place publique pour le moment. Une conciliation aura lieu samedi et dimanche prochain. Nous avons l'intention d'y être, je ne sais pas pour l'employeur, mais nous n'avons pas l'intention de nuire au processus», précise-t-il.

«La  totalité des gens présents ont voté pour un mandat de grève. ils voulaient aller en grève rapidement. Nous, on veut s’asseoir le plus rapidement possible et avoir des réponses à nos demandes», a mentionné M. Loignon.  

Les Métallos représentent au total près d’une centaine d’employés d’usine. Ceux-ci évoluent dans différents corps de métiers tels que tisserand, mécanicien, inspecteur ou journalier.

La direction n'a pu être contactée au moment de mettre sous presse.

À propos de Victor
Victor Innovatex, un chef de file canadien dans le domaine des textiles, offre au marché contractuel de l'ameublement une gamme de produits innovateurs, dont des tissus écologiquement durables. Fondée en 1947, l'entreprise Victor exploite des usines en Beauce soit à Beauceville, Saint-Victor et Saint-Georges, un complexe de service et d'entreposage à Grand Rapids, au Michigan, ainsi qu'un atelier de design à New York. Elle a aussi acquis en septembre dernier une usine située à Fall River au Massachusetts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge