Publicité
11 octobre 2019 - 14:00

Erwan Tatel a sauvé une vie

Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches sauve la vie d’une collègue

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de leur cours de deuxième session « Éducateur et la prévention », les étudiants de Techniques d’éducation spécialisée apprennent des manœuvres de premiers soins. Pour l’étudiant Erwan Tatel, sa formation lui a servi alors qu’une de ses collègues de travail s’est étouffée.

Pensant au départ que sa collègue lui faisait une mauvaise blague, l’étudiant a rapidement réalisé que celle-ci présentait une obstruction respiratoire complète. Il s’est placé derrière elle et lui est venu en aide en appliquant les méthodes d’intervention de la Croix-Rouge canadienne qui lui ont été enseignées dans le cadre de sa formation. Les manœuvres réalisées sur la victime ont permis de déloger ce qui entravait la trachée.

« Après la manœuvre, j’étais encore un peu sous le choc. J’ai été ensuite très fier de cela, car tout le monde m’a vraiment félicité, surtout ma collègue ! Je me suis senti comme un superhéros » souligne Erwan.

Grâce à sa rapidité d’esprit et à sa formation, Erwan Tatel a su agir calmement et il a ainsi sauvé une vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.