Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment protéger votre demeure des intempéries

durée 10h33
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les tempêtes estivales peuvent apporter un soulagement bienvenu en périodes de canicule, mais leurs conséquences peuvent être désagréables. Voici les conseils qu'offre TD Assurance aux propriétaires de maisons pour les aider à protéger leur foyer et leurs biens des intempéries.

• Procédez régulièrement à l'entretien extérieur de votre maison : Selon un récent sondage mené par TD Assurance auprès de plus de 1 000 Canadiens de 18 ans ou plus, moins de la moitié des Canadiens vérifient si des obstacles empêchent l'eau d'être drainée à distance de la maison, et seulement 36 % enlèvent les branches brisées et les arbres en mauvaise santé sur leur terrain. Saviez-vous que les descentes de gouttière devraient se terminer à au moins 1,8 mètre de la fondation et être orientées à l'opposé de la maison? Pour entretenir correctement votre maison, inspectez-en l'extérieur et surveillez ces éléments importants.

• Connaissez vos biens : Moins du quart des Canadiens tiennent un inventaire détaillé de leurs biens. Pour faciliter vos demandes de règlement éventuelles, prenez note des numéros de série et des dates d'achat de vos biens. Et afin d'être encore mieux préparé à un sinistre, accompagnez votre inventaire de photographies de vos biens.

• Comprenez bien votre assurance : Le sondage de TD Assurance a également révélé que moins du tiers des Canadiens lisent leurs polices d'assurance ou connaissent exactement ce qu'elle couvre. Par exemple, on ignore souvent qu'en cas de fuite d'eau par le toit, les dommages causés au toit lui-même ne sont habituellement pas couverts parce que cela est considéré comme un problème d'entretien, tandis que le contenu du foyer est assuré. Et cela n'est qu'une des raisons de prendre connaissance de votre police. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

• Faites preuve de prudence : Bien se préparer est une excellente manière d'affronter bon nombre de situations, en particulier la température incertaine. D'après M. David Minor, vice-président de TD Assurance, « selon la gravité des alertes météorologiques, on devrait envisager de mettre sa voiture à l'abri et ses meubles de jardin à l'intérieur ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié le 14 décembre 2025

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge