Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Lectrice

durée 04h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Lectrice

Elle fuit et détient un objet tant convoité. Un livre pour lequel la vie lui a tout enlevé. Ceux qui ont assassiné ses parents sont à sa poursuite. Elle doit courir, elle doit prendre la fuite. S’ils l’attrapent, sa vie sera maudite. La magie dans ses yeux font qu’elle voit tout. Elle a une force intérieur qui rendra certains de ses adversaires fous. Son coeur est grand, son âme cherche à appaiser ses souffrances, c’est à ce moment que sonne l’heure de la vengeance…

J’ai écrit ce petit poème en me disant qu’il piquerait votre curiosité! Tout comme le livre La Lectrice a piqué la mienne dès les premiers chapitres. Mon ressenti envers ce livre est passé de:

1- Bon, est-ce que je vais finir ce livre-là…

2- Wow… C’est bon! Mais un tome seulement me suffit, je ne voit pas comment l’histoire pourrait se continuer…

3- OH MY GOD WHAT?????? C’EST F*CKED UUPPPP OMG LE PROCHAIN TOME SORT QUAND OH MY GOD!!!!

Sans m’en douter, j’ai découvert mon premier coup de coeur de l’année 2018!!! Je ne sais pas comment vous mettre en mot tout ce que ce livre m’a fait en dedans. Les émotions, la peur, la tristesse, le soulagement, l’incompréhension, la tendresse… Ce livre est plein, mais pleeeeeein de surprises!

C’est une lecture très particulière, où se cache plusieurs indices et signes. C’est une épopée énigmatique où certains passages peuvent être vu de plusieurs façon différentes, où le dénouement nous frappe en pleine face! Sérieusement, je n’ai jamais lu un livre comme celui-ci. C’est avec un vocabulaire différent, un style d’écriture tout sauf banal, que l’auteure nous plonge dans une entourloupe d’incertitudes, pourtant, j’étais certaine de lire les bons mots sur ces pages…

Je souhaite avoir réussi à vous donner envie de lire cette quête tragique où Sefia tente de venger ses parents et de retrouver la seule famille qui lui reste, sa tante Nin. J’espère que l’union entre Sefia et Archer touchera votre coeur comme elle a touché le mien. J’ose croire que ce livre incroyable se trouvera dans vos mains et fera virer votre tête à l’envers comme mon monde a tourné en lisant les dernières pages.

J’aurais voulu qu’on m’avertisse… Qu’on me dise que plus aucun livre ne serait jamais comme celui-ci.

Merci mille fois à Collection R Canada pour l’envoi de ce secret magique!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...

durée Hier 8h00

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...