Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mariage fabuleux sans dette à long terme? Dites oui, ça se peut!

durée 04h00
5 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un mariage en vue? Félicitations! Vous et votre fiancé(e) allez bientôt commencer à planifier le mariage de vos rêves. Mais avant, gardez ce chiffre en tête : 30 000 $. Selon un sondage de Weddingbells.com, il s’agit du coût moyen actuel d’un mariage au Canada*!

Le financement d’un mariage qui coûte autant, sinon plus, peut décourager, et ce, même si vos parents payeront une partie des frais. La lune de miel pourrait faire place à une montagne de dettes. Planifiez maintenant pour éviter plus tard une dette à long terme. Voici quelques conseils financiers de base :

Soyez romantique et réaliste En principe, le mariage, c’est pour la vie! Envisagez donc votre mariage comme un des éléments de votre vie financière globale. Décidez de la formule qui fera votre bonheur à tous les deux, en respectant un budget raisonnable et abordable.

 

Ne payez pas avec la carte de crédit et ne fragilisez pas votre avenir financier Payez votre mariage avec vos économies plutôt qu’avec votre carte de crédit, vos placements ou votre épargne-retraite, sinon vous en aurez pour des années à payer les factures de votre mariage. À titre d’exemple : si vous utilisez votre carte de crédit pour payer des dépenses de mariage de 25 000 $, à un taux d’intérêt annuel de 14 % et en versant le minimum chaque mois, vous effectuerez votre dernier paiement à l’âge de 45 ans.

 

Tenez le coup et planifiez Servez-vous tous les deux de la préparation budgétaire de votre mariage pour jeter les bases de vos projets financiers communs. Voici un exemple de budget simple de couple pour vous aider :

À combien s’élève la dette de chacun d’entre nous avant le mariage? _____ $

À combien s’élèvent nos économies? _____ $

Quel est notre revenu mensuel conjoint (salaire et autres revenus)? _____ $

Quelles sont nos dépenses mensuelles? _____ $

Combien pouvons-nous placer dans notre fonds de mariage chaque mois? _____ $

Combien pouvons-nous épargner ou investir pour réaliser nos autres rêves? _____ $

Passez en revue les rouages financiers de votre relation Soyez francs l’un envers l’autre en ce qui a trait à vos dettes et vos biens et envisagez une entente prénuptiale. Après le mariage, revoyez les bénéficiaires de vos polices d’assurance et placements enregistrés, rédigez un nouveau testament et prévalez-vous de tous les avantages réservés au conjoint au moment de remplir votre déclaration de revenus.

Oui, grâce à une planification financière intelligente – et l’aide de votre conseiller professionnel – vous pouvez réaliser vos rêves de mariage et d’avenir financier commun.

* http://www.weddingbells.ca/planning/wedding-trends-in-canada-2015/


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

© Groupe Investors 2017


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

Publié le 21 décembre 2025

Quand une discussion peut tout changer

Le temps des fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de repas partagés et de retrouvailles avec des personnes qu’on ne voit pas souvent. Ces moments, empreints de chaleur et de traditions, peuvent aussi nous permettre de remarquer certaines choses chez l’une de nos proches : un changement d’attitude, un silence inhabituel, une tristesse ...

app-store-badge google-play-badge