Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Les vacances se passent dans la région

durée 10h00
26 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Sans grande surprise en raison de la crise du coronavirus, la majorité des répondants à notre sondage maison, portant sur la destination québécoise des vacances estivales, ont indiqué que le tout se passerait dans la région immédiate.

Ainsi, à la question « Quelle région du Québec irez-vous visiter pendant vos vacances? », 65,6% ont choisi la région d'ici (Beauce, Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale) alors que le secteur de l'Est (Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, Iles-de-la-Madeleine) a obtenu 12,4% des réponses.

Le Nord-Est (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord) arrive en 3e place avec 10% et le Centre (Mauricie, Centre-du-Québec, Estrie) recueille un faible 7,5% de la destination vacances.

Seulement 3,7% des répondants à notre vox pop ont été ou iront dans le Nord-Ouest du Québec (Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Abitibi-Témiscamingue).

Puisque la région montréalaise (Montréal, Laval, Montérégie) est l'épicentre de la COVID-19, à peu près personne des répondants (0,8%) n'entend s'y rendre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

Publié le 9 novembre 2025

La manufacture de talons Beauce Heels

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Contrairement aux autres usines de l'époque qui conservaient toutes leur nom anglais, on a toujours nommé celle-ci «la manufacture de talons». On fonda d'abord la manufacture «St-George Shoe Co Ltd» en 1932 (photo 1), mais on réalisa rapidement que c'était un problème de ...

Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

app-store-badge google-play-badge