Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses statistiques intéressantes sont à soulever

Soirée de première pour le Tricolore

durée 18h34
20 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les partisans du Canadien ont dirigé rapidement le départ de Dominique Ducharme et l'arrivée de Martin St-Louis. Or, on remarque que c'était pour le mieux. Alors que le CH affrontait les Islanders de New York, ce dimanche après-midi, il avait l'opportunité de signer une deuxième victoire de suite.

C'est maintenant chose faite, même si le temps supplémentaire a encore été nécessaire, les deux points de classement ont été légués au bleu-blanc-rouge une deuxième fois consécutive. De nombreuses choses sont à retenir pour ce match très divertissant.

Pour Cole Caufield, le mot succès ne cesse de s'appliquer. Il a obtenu une passe sur le deuxième but, il affiche donc un cinquième point en autant de joutes sous les ordres de St-Louis. Il a également marqué l'un des deux buts des siens, en tir de barrage.

Une mention de persévérance s'applique dans ce match. La première transaction de Kent Hughes, en tant que DG du Canadien de Montréal, visait le gardien Andrew Hammond. Celui-ci avait affronté le Tricolore en séries en 2015, sous l'uniforme des Sénateurs. 

Hammond a cependant attendu cinq ans avant de revenir dans la LNH. À 34 ans, c'était une occasion en or de relancer sa carrière, face aux Islanders. C'est pour lui une mission accomplie. Pour lui, il a signé une grosse victoire, avec un total de 30 arrêts.

Le défenseur Jeff Petry a signé quatre points en trois joutes, alors qu'il a marqué le premier but des siens à New York. Le jeune Ryan Poehling a également une belle fiche, dernièrement, avec quatre points dans ses six derniers matchs. Il faut dire que certains profitent bien des enseignements de l'ancienne gloire du Lightning.

Nick Suzuki et sa bande ont encore du travail à faire. Ce sera un retour au Centre Bell pour la franchise de Geoff Molson, alors que les Maple Leafs de Toronto arrivent dans la métropole lundi soir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

Publié le 8 février 2026

Souvenirs du populaire restaurant Charles BBQ 1956-2011

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Le souvenir de ce renommé restaurant est encore frais dans la mémoire des géorgiens puisqu'il a existé jusqu'à tout récemment. Tous l'ont connu car il a fait partie du paysage urbain pendant environ cinquante-cinq ans. Il fut fondé en 1956 sous le nom du restaurant « ...

Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

app-store-badge google-play-badge