Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Soirée à oublier pour Montréal

durée 00h06
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était en Caroline que le Tricolore poursuivait son voyage sur la route. En raison d'une blessure importante, Jesperi Kotkaniemi n'a pas pu affronter son ancienne équipe, mais Sebastian Aho et sa bande se sont tout de même très bien débrouillés.

C'était un match à oublier en tout point pour le CH. Je gardien Jake Allen peut se dire le seul à avoir maintenu un jeu convenable, lui qui a réalisé 40 arrêts, dans un gain de 4-0 des Canes.

Guy Carbonneau l'a bien mentionné à l'après-match à RDS, il n'y avait rien d'un match auquel les partisans ont été habitués dernièrement. En fait, on peut probablement parler du pire match du Canadien, depuis l'embauche de Martin Saint-Louis.

Un visage familier à Montréal, Max Domi, a reçu son ancien club en Caroline et en a profité pour signer une passe sur le deuxième but de la rencontre. Les gros canons des Hurricanes se sont présentés offensivement, avec des buts de Sebastian Aho, Andreï Svechnikov et Teuvo Teravainen.

Situé dans les sommets de la LNH, la troupe de Rod Brind'Amour n'a fait qu'une bouchée du Canadien, première formation du circuit à être éliminée des séries éliminatoires. On peut donc pardonner le club de la Belle Province, sur ce duel simplement inaccessible.

En tout point, l'uniforme bleu-blanc-rouge n'aura pas honoré son uniforme, dans une rencontre sèche de points positifs à retenir. L'important, du moins, c'est de tourner la page vers le prochain adversaire: le Lightning de Tampa Bay.

Les redoutables adversaires à la dernière finale de la coupe Stanley sont encore autant menaçants. Il restera à voir de quelle façon Nick Suzuki et sa bande se sortirons de cette léthargie déjà longue de trois défaites consécutives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

Publié le 2 novembre 2025

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

app-store-badge google-play-badge