Jusqu’au 20 décembre 2013, le Centre Local de Développement (CLD) Robert-Cliche tiendra l’exposition « Quelque chose de différent! » de la photographe Liette Gilbert. Sur place, quelques coups de cœur de Mme Gilbert, dont « La courtisane », y sont exposés.
Photographe professionnelle depuis bientôt 27 ans, la Joseloise a cumulé une trentaine de distinctions en carrière pour l’excellence de son travail. Parmi celles-ci, elle s’est vu remettre le prix de la photographe de l’année au Québec à trois reprises ainsi que le prix de la photographe de l’année au Canada en 2001.
Rappelons que les artistes de la MRC Robert-Cliche peuvent, pour une période de trois mois, exposer leurs œuvres à la salle de conférence du CLD Robert-Cliche. Cela leur permet entre autres de faire connaître leur travail puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations ont lieu dans cette salle. En plus d’exposer leurs œuvres, le CLD offre l’occasion aux artistes de faire un vernissage en compagnie de parents, amis et médias. Pour plus de renseignements, contactez Pascale Blanchet au 418-397-4354, poste 0.
Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année.
Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Vendredi 15 août
Exposition Les Îles Nulle Part
Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée.
Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce
Quand: jusqu'au 14 ...
Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture.
D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...