Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre amour et désir au théâtre du Ganoué

durée 00h00
25 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Le théâtre du Ganoué recevait la deuxième troupe de théâtre qui allait fouler la scène cette saison, jeudi et vendredi dernier. Alors que la pièce précédente avait attiré de nombreux spectateurs, la troupe l’Écho sans gain a entamé sa série de douze représentations devant une salle comble.

Toujours avec cet esprit léger et comique qui caractérise si bien les pièces de théâtre d’été, la pièce Le Désir plonge le spectateur dans une comédie ou l’amour et le désir s’entrechoquent, semant la confusion chez des personnages dont la vision de l’amour est bien différente. Ces différentes visions du désir et de l’amour perturbent les personnages, toujours en quête du bonheur.

À travers les mystérieux dédales de l'amour
Le Désir raconte donc l’histoire de Véronique Laurier, nunuche indécise et habituellement volage, qui décide de se marier, affirmant avoir trouvé l’amour, le vrai. À cette histoire, viennent se mêler Jocelyne, la sœur aînée frustrée de Véronique à qui la cadette a volé tous les prétendants dans sa jeunesse, l’organisatrice du mariage, femme névrosée du bonheur, Jasmin, le futur époux naïf et heureux de Véronique et les parents pour le moins particuliers de Jasmin.

Dès la fin de la première partie, tous les personnages sont placés dans une telle situation que l’histoire n’aura d’autres choix que d’exploser lors de la deuxième partie. À travers de nombreuses blagues légèrement grivoises, les personnages s’entre psychanalyseront afin de régler leurs problèmes amoureux et combler leurs désirs les plus variés et complexes.

Dans une mise en scène d’Ann-Sophie Archer et avec un texte de Michel-Marc Bouchard, les sept personnages composant la pièce feront honneur aux histoires d’amour estivales. Nadine Savard, Jean-Nicolas Painchaud, Bernard Crustin, Isabelle Carpentier, Annie Gignac et Martin Poirier prennent place sur scène afin de vous raconter leurs péripéties.

La pièce, d’une durée de deux heures, sera de nouveau en représentation les 25 et 26 juillet ainsi que les 30 et 31 juillet et les 1er, 2, 6, 7, 8 et 9 août, au théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge