Une pièce à en mourir de rire
Par Maryse Rodrigue
La pièce El Dorado Snack Bar a été écrite par Marie-Thérèse Quirion et a été mise en scène par Solange Paré. Cette dernière s’est jointe à cette troupe l’an dernier en tant que metteure en scène et depuis elle a tissé de beaux liens avec les membres de la troupe. « C’est une belle petite gang, c’est l'fun, travailler avec eux autres. »
Des comédiens extraordinaires
Du début à la fin de la pièce, les comédiens ont défilé sur la scène en interprétant des personnages aussi loufoques les uns que les autres. Douze acteurs, principalement de Saint-Victor, nous ont fait rire aux éclats tout en nous faisant connaître 21 personnages différents. Nous avons eu droit à des interprétations dignes d’Hollywood.
Depuis le mois de février, les comédiens se sont réunis à raison de deux fois par semaine pour des pratiques de plus de trois heures. Ils ont travaillé fort, mais cela en a valu la peine selon Mme Paré. Ils s’attendent à recevoir plus de 600 spectateurs lors de leurs quatre représentations étant les 11, 12, 18 et 19 septembre à 20 h 30. Grâce au coût des billets, 12 $ en prévente et 15 $ à l’entrée, et grâce aux différents tirages lors des représentations, la troupe s’attend à remettre un bon montant aux Chevaliers de Colomb de Saint-Victor tout en gardant une petite partie des profits produire une autre pièce l’an prochain.
Un petit résumé
Imaginez une famille : le père, la mère et le fils aux prises avec un snack-bar en déclin. Maurice Paquin et sa femme Gisèle, dont c’est tout l’avoir vont tout essayer pour « faire de l’argent » dans le but de sortir l’El Dorado du marasme financier dans lequel il se trouve… Pendant ce temps, les clients défilent, colorés, bizarres et… avares de leurs sous. Ils viendront tour à tour supporter moralement les propriétaires…
Les comédiens
Gilles Ouellet, Lynda Bouffard, Jérome Couture, Xavier Bouhy, Carl Turcotte, Suzanne Roy, Vincent Couture, Kathy Vachon, Élisa Gilbert, Johanne Juteau, Nicole Ouellette et Luc Villeneuve, qui est aussi le producteur.
Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette pièce cette fin de semaine et que vous voulez rire un bon coup, il vous reste la semaine prochaine, les 18 et 19 septembre à 20 h 30. Vous pouvez acheter vos billets auprès de Luc Villeneuve au 418-588-3227 ou en vous présentant à l’entrée le soir même.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.