La montée des couleurs illumine le Parc des Sept-Chutes
Le dimanche 28 septembre avait lieu la montée des couleurs au parc des Sept Chutes de Saint-Georges. Pour l’occasion, toute la population était invitée à participer à plusieurs activités organisées par le service des loisirs et culture de la ville de Saint-Georges.
Ce sont approximativement 3000 personnes qui se sont présentées sur le site du parc des Sept Chutes lors de cette journée automnale. Sur place, plusieurs artistes et artisans étaient installés dans différents kiosques mettant en vedettes leurs créations. Les rois de la pomme offraient généreusement du mou ainsi que du cidre de pomme, la fromagerie La Pépite D’or proposait quant à elle une dégustation de diverses sortes de fromages tandis que les serres Saint-Joseph vendaient des produits frais. Quelques ateliers étaient aussi offerts tels que de la peinture sur pierre ou encore des activités de dessin.
Petits et grands semblaient avoir bien du plaisir à se déplacer d’un endroit à l’autre dans l’ambiance festive et familiale. Dès 14heures, le spectacle « Les Minis-doux » était offert aux tout-petits en plus de la mini fermette Jacky Champagne, où les enfants avaient la chance de s’approcher des animaux. Notons qu’un rallye était également organisé, celui-ci s’étendait sur le sentier menant aux sept-chutes. Une fois arrivés en haut, des animateurs offraient de l’eau aux courageux alors que les gens avaient la possibilité de profiter d’un tour de carriole avec des chevaux pour redescendre la piste s’ils le désiraient.
Cette année, une belle hausse de participation de la part de la population a été remarquée selon Line Turgeon, chef de division au service de loisirs et culture de la ville de Saint-Georges : « L’évènement a été plus couru que l’an dernier, les gens aiment aller dehors et la température étant clémente, ce est-ce qu’il amène leur présence, c’est un joyau d’Automne. » Une belle activité à découvrir en famille!

