Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour aux sources pour Maxime Landry

durée 15h15
3 octobre 2014
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Maxime Landry sortira son nouvel album, 3e rue Sud, le 7 octobre prochain. Son premier extrait, « Rendez-vous » tourne déjà sur les ondes des stations de radio. Pour l’occasion, l’artiste a accepté d’accorder une entrevue à EnBeauce.com sur son parcours, sa carrière et son nouvel album.

Avant de participer à Star Académie, Maxime Landry s’est inscrit à temps partiel dans une formation en chant. Sa passion pour la musique l’a amené à participer à de nombreux concours. En 2007, il remporte le Prix Jeune espoir Enfant-Soleil et le premier prix au Festival de la chanson de Dégelis. En 2008, il gagne le prix Hydro-Québec du concours Ma première Place des Arts. En 2009, il s’inscrit à Star Académie. « C’est Star Académie qui m’a ouvert toutes les portes », explique Maxime Landry. À partir de ce moment, le succès est au rendez-vous pour le chanteur qui en est déjà à son quatrième album. « C’est ça qui m’a fait connaître. C’est ça qui a fait en sorte que je réalise mon rêve », explique celui qui rêvait de chanter depuis qu’il est jeune. « Ça fait longtemps que je voulais enregistrer des albums, que je voulais faire ce métier-là dans la vie », raconte-t-il. À seize ans, il commence à participer à des concours. C’est à ce moment qu’il réalise que c’est véritablement ce qu’il veut faire dans la vie. Le succès soudain qu’il connaît a complètement changé sa vie. « Je suis parti de Saint-Gédéon pour m’installer à Montréal. Je suis déménagé. J’ai commencé à faire des spectacles, à faire de la tournée. Ma vie a changé complètement » raconte l’artiste.

Questionné à savoir ce qui lui manquait le plus lorsqu’il partait en tournée, l’artiste répond que c’est le contact avec ses proches. « C’est une vie complètement différente. Ce n’est pas du 9 à 5 du lundi au vendredi. C’est une vie un peu irréelle, mais j’aime ça. C’est ma vie, c’est la vie que j’ai choisi. Je sais que ce qui me manque, je vais le retrouver quand je vais revenir », commente le chanteur.

Ses trois albums connaissent le succès. Vox Pop est certifié disque d’or (50 000 albums vendus) seulement une semaine après sa sortie, puis platine (100 000 albums) à la deuxième semaine et double platine en seulement deux mois. Si ce premier album contient surtout des reprises de chansons d’autres artistes, Maxime Landry en signe cependant quatre. Son deuxième album, L’avenir entre nous, connaîtra également un franc succès puisqu’il a été certifié disque d’or trois semaines après sa sortie. Cette fois, l’album est principalement composé d’œuvres originales écrites et composées par Lynda Lemay. Le chanteur originaire de la Beauce signe cependant deux chansons. En 2013, l’artiste lance un album de Noël qui s’intitule Noël Blanc.

3e rue Sud

Maxime Landry nous revient cette fois avec un quatrième album qu’il a entièrement écrit et composé. En créant cet album qui mélange à merveille le pop et le country, Maxime Landry avait envie d’écouter son cœur. C’est un retour aux sources pour l’artiste qui écoutait ce genre de musique lorsqu’il était jeune. C’est également ce style musical qu’il interprétait lorsqu’il a commencé à chanter dans les bars. « C’est dans moi. C’est dans mes racines. C’est ce que j’avais envie de faire depuis longtemps » explique-t-il.

Pour écrire ses chansons, Maxime Landry s’est inspiré d’histoires qu’il a vécues. « J’ai écrit une chanson pour mon filleul. J’ai écrit une chanson pour mon grand-père qui est décédé au mois de janvier ». Son inspiration lui vient également d’histoires que les gens lui ont racontées et de ce qui se passe autour de lui. « En faisant de la tournée, c’est un peu là que je crée. J’écris dans les chambres d’hôtel. Quand j’ai du temps sur la route. Je m’inspire des paysages, des endroits que je visite », raconte Maxime Landry.

Selon Maxime Landry, sa nouvelle tournée devrait débuter au printemps 2015. L’artiste qui a d’autres projets veut prendre le temps de monter un spectacle à l’image de son album. 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Momo
    temps Il y a 9 ans
    Salut Maxime
    Vas tu faire un lancement au carrefour St-Georges ?
    Bravo pour ton CD
  • P
    Pierrettec
    temps Il y a 9 ans
    J adore Maxime je le suis partout hâte d ecouter son album
  • R
    Richard
    temps Il y a 9 ans
    De double platine à or selon l'article, on voit facilement la descente de l'artiste... Sièges éjectables dans ce métier là. Espérons on remonté sinon on entendra plus parler de lui dans 6 mois. Ca va devenir un "has been de star académie"
  • P
    PB
    temps Il y a 9 ans
    Bravo à notre talentueux ¨BEAUCERON¨; bon succès avec ce nouvel album, qui en sera un succès assuré. J'ai hâte d'écouter toutes ces chansons, tes propres compositions....que de talent! Avons hâte de te voir en tournée... Bonne semaine. Félicitations!
    Ton lancement à St-Georges ???
  • G
    Goal
    temps Il y a 9 ans
    personnellement avec ses tounes de "fifilles" cet artiste m'a jamais attiré.
  • L
    LL
    temps Il y a 9 ans
    c est pas drole certaine réaction pierrette premierement il n est en pente descendante comme tu dis comme on dit nul n est prophete dans son pays que vous aimez ou non il vit son reve a fond il est en demande en france et partout au québec il réussit et c est tres bien pour lui moi maxime je te dis continue ton vrai public est derriere toi a 100%
  • PD
    pop d
    temps Il y a 9 ans
    a maxime a tu changer de gerant avec ton talent comme disait rene angelil tu devrait etre plus loin dans ta carrierre sinon tu fait du petit western au quebec bonne chance
  • UEF
    un ex fan
    temps Il y a 9 ans
    je ne sais pas pourquoi les hommes en general aime pas maxime par contre il fait tourner les tetes de femme pour en faire un torticoli on dirait bien que maxime ce cherche il n est pas sur de son choix de musique présentement cest le contray et un autre fois la melodie cest pas bnb pour ces admirateurs eux aussi ce cherche dans son choix de musique il est encore jeune et peux reprendre sa carrierre
  • GL
    GAétanne Lalrose
    temps Il y a 4 ans
    Maxime j'ai rencontrer ta mère et je lui au donné des pantoufles pour toi
    que j'ai tricoté à la main
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...