Cinq bénévoles georgiens seront honorés
La 8e édition du gala de l’Ordre du mérite Saint-Georges se tiendra le 21 septembre prochain au Georgesville, lors du lancement de la saison des Midi-Rencontres de la Chambre de commerce. Le comité des Fêtes de Saint-Georges en association avec les autorités municipales et la Chambre du commerce honoreront cinq citoyens et citoyennes qui contribuent par leurs réalisations et implications bénévoles au développement durable de la ville.
Le président du comité des Fêtes, M. Paul-Émile Doyon, a tenu à souligner l’importance d’honorer le bénévolat et le dévouement des citoyens qui travaillent pour le bien-être des résidents. Un comité a sélectionné cinq personnes qui investissent beaucoup de leur temps et de leur énergie à des projets visant le mieux-être de la population de la ville. Les bénévoles choisis seront admis à titre de membre de l’Ordre du mérite de Saint-Georges.
Les récipiendaires 2006
M. René Bérubé sera honoré pour sa grande participation dans le milieu culturel, entre autres à la société historique de Saint-Georges. Le dévouement de Mme Cécile Cliche auprès des gens défavorisés et au sein de l’organisme Moisson Beauce sera souligné lors du gala. Mme Margot Courchesne deviendra membre de l’Ordre du mérite pour son implication auprès des familles et de la communauté. Le travail efficace de M. François Fecteau dans le projet Rendez-vous à la rivière et au sein du Club Rotary sera honoré. Le récipiendaire du titre choisi par la Chambre de commerce est M. Raynold Jauvin, qui a longtemps été trésorier et membre très actif au sein de cet organisme.
Selon le maire Roger Carette, deux caractéristiques lient les cinq récipiendaires 2006. 'Ils laissent tous quelque chose à la Ville et ils travaillent sans jamais avoir un espoir ni de retour financier ni de reconnaissances'.
C’est la cinquième année que le Comité des fêtes de Saint-Georges s’associe à la Chambre de commerce pour cette activité. Cinq prix sont remis par année. Toutefois depuis 1998, 125 personnes ont été admises membre de l’Ordre du mérite puisque 85 avaient été honorées lors du 50e anniversaire de Ville Saint-Georges en 1998. La saison des Midi-Rencontres de la Chambre de commerce sera lancée avec ce dîner de gala. L’an dernier, 155 personnes étaient présentes.
La population est invitée à se joindre aux organisateurs le 21 octobre dès midi au Georgesville afin de saluer l’engagement de ces hommes et de ces femmes qui travaillent généralement dans l’ombre. Pour plus d’informations et pour réserver une place, contacter la Chambre de commerce de Saint-Georges au 228-7879.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.