Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle hilarant avec le conteur Fabien Cloutier

durée 10h17
23 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Une habileté de conteur à la Fred Pellerin et des textes intelligents à la Gilles Vigneault, voilà comment on peut décrire Fabien Cloutier. Certes, ces comparaisons peuvent paraitre surprenantes, peut-être même exagérées. Néanmoins, elles sont tout à fait justifiables : l’artiste a un talent indéniable.

Chose certaine : ce samedi 22 novembre, Fabien Cloutier a donné un spectacle d’une grande qualité au Théâtre de l’Église de Saint-Georges. En effet, son one man show intitulé « Crambourne » a suscité des rires à gorge déployée, et ce, tout au long de la soirée.

Sans équivoque, on peut affirmer que le conteur originaire de Sainte-Marie a prouvé qu’il possède une aptitude innée pour la narration et qu’il peut compter sur un excellent sens du « timing ».

Par ailleurs, soulignons que la salle était bien remplie pour cette représentation dans la métropole beauceronne. D’une durée approximative de 1 h 30, réalisé sans entracte, le spectacle débutait à 20 h.

À la fin de la soirée, Fabien Clouter a été chaleureusement ovationné. Ensuite, il a indiqué à l’auditoire qu’il comptait rester afin de rencontrer ceux et celles souhaitant prendre des photos ou tout simplement échanger avec lui.

Un humour à la fois vulgaire et raffiné

L’histoire « Crambourne » amène les spectateurs dans plusieurs villages, passant par l’Estrie et Chaudière-Appalaches. Une foule de péripéties délirantes se succèdent, alors que le personnage principal tente de « faire quelque chose » de sa vie.

Fait intéressant : à travers toutes ces mésaventures racontées de manière crue, il est possible de détecter une satire des certains traits de la société. En effet, par l’humour, Fabien Cloutier se moque de l’inculture, du racisme, de la stupidité et d’autres maux qui affectent le Québec pour le meilleur et, surtout, pour le pire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...