La formation « Bears of Legend » encorcèle Saint-Georges avec sa musique folk
L’excellent groupe émergeant « Bears of Legend » était en concert à Saint-Georges ce vendredi 23 janvier.
Débutant à 20 h 30, le spectacle se déroulait à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. La salle était remplie au maximum de sa capacité pour l’occasion.
Rythmé et chaleureux, le concert a semblé très apprécié du public. Chose certaine : la foule a longuement acclamé les artistes à la fin de la soirée, réclamant un rappel qui a d’ailleurs été offert sans hésitation.
Visiblement, les musiciens de « Bears of Legend » s'amusent lorsqu'ils sont sur scène. Vendredi soir, leur énergie flamboyante s’est communiquée facilement à l’auditoire, ce qui a donné un spectacle de grande qualité.
D’autre part, soulignons que la formation trifluvienne a principalement joué des compositions se retrouvant sur leur premier album, intitulé « Motherland ».
La majorité de leurs chansons sont écrites en anglais. Toutefois, leur riche éventail musical compte aussi quelques jolis morceaux dans la langue de Molière, tel que « La Rivière ».
À propos du groupe
« Bears of Legend » est composé de 7 membres : David Laverge, Claudine Roy, Jean-François Grenier, Jacynthe Poirier-Morand, Olivier Caron et Guillaume Grenier. Ils sont tous originaires de villes ou de villages situés près de Trois-Rivières, ce qui en fait une formation qu’on peut qualifier de trifluvienne.
En terminant, notons que la talentueuse formation utilise plusieurs instruments afin de créer un son folk à la fois innovateur et dynamique. La basse, la guitare, le violoncelle, l’accordéon, le piano, la batterie et le ukulélé comptent parmi les nombreux instruments maitrisés par les musiciens du groupe.

