Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle gestionnaire au Village des Défricheurs

durée 07h56
2 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Karine Vachon-Soulard succédera à Jessica Boutin en tant que gestionnaire du Village des Défricheurs de Saint-Prosper. Elle entrera en fonction le 20 juin prochain.

Originaire de Fossambault-sur-le-Lac, Mme Vachon-Soulard est titulaire d’une maîtrise en muséologie et d’un baccalauréat en archéologie, profil international à l’Université Lumière-Lyon 2. La nouvelle venue a aussi complété une formation en gestion d’institutions muséales et en interprétation de lieux historiques.

Mme Vachon-Soulard a participé à plusieurs fouilles archéologiques principalement en Guyenne Française, à la Baie-James et pour la ville de Québec. Elle a notamment œuvré en tant qu’agente de recherche et d’intégration Web en patrimoine rural et celle d’archiviste pour le Museo Inka au Pérou en 2007.

Passionnée par le patrimoine ancestral, Mme Vachon-Soulard  compte travailler avec l’équipe du Village des Défricheurs pour assurer le rayonnement de ce site qui permet la transmission des connaissances sur la vie quotidienne de nos ancêtres.

Soulignons que Jessica Boutin deviendra sous peu agente d’immigration dans la Beauce. Aux dires du président, Pierre Grenier, elle a réalisé à titre de gestionnaire, un excellent travail pour assurer le développement du site. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge