Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un album en préparation pour Kaïn

durée 13h02
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En tournée pour son album Le vrai monde, les membres du groupe Kaïn sont déjà en préparation pour un autre album. Aux dires d’Éric Maheu, rien ne presse pour sortir le nouveau matériel.

Aucune date n’a été fixée pour la sortie du nouvel album. « Il y a 12 chansons en chantier, mais on ne se donne pas d’échéancier L’album Le vrai monde s’est fait dans le même processus. On va prendre le temps de faire les choses comme du monde », explique Éric.

« On s’est pris d’avance pour cet album. Avec la “sagesse” qu’on a maintenant, on prend le temps de bien faire les choses, d’être avec nos familles et de se nourrir du temps de qualité qu’on a à être chez nous. Cela se reflète dans nos chansons », décrit-il.

Trois nominations de plus à l’Adisq
Dimanche soir au Gala de l’Adisq, Kaïn était en nomination dans trois différentes catégories dans les catégories Album Pop de l’année pour l’album Le Vrai Monde Chanson populaire de l’année pour La tête en l’air  et Groupe de l’année.

« On savait qu’on ne gagnerait peut-être pas. On est bien fiers d’être parmi les nôtres et d’avoir une certaine reconnaissance de nos pairs après 10 ans. Cela a été beau cadeau, estime Éric. Cependant, on est habitué de rester assis. On a eu 17 nominations, puis on a gagné une seule fois. Le fait d’avoir été là avec nos blondes, cela a été une belle fête. »

Félix ou non, le groupe a conservé ses fières origines. « On n’est pas des gars à trophée. On fait cela pour le monde, nos salles sont pleines. On vend une couple de records. On le fait pour le monde qui nous encourage et non pour obtenir une statuette. Nous restons un band de régions. Je viens de la Beauce, et je n’ai jamais oublié ma Beauce. C’est important pour moi. Le band, on ne s’est jamais « montréalisé ». On parle la langue qui est la Québécoise, on en est fier », conclut Éric.

Un autre texte porte sur les 10 ans du groupe et de leur prochains spectacles en Beauce, soit à Sainte-Marie (30 novembre) et à Saint-Georges (1er décembre).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge