Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le génie musical de Julien Bouffard est enfin exposé au grand jour

durée 05h59
28 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'un des guitaristes de News Out, qui est également compositeur de pièces et producteur du groupe, Julien Bouffard, voit enfin son génie musical être exposé au grand jour.

L'homme âgé de 24 ans baigne dans l'univers de la musique depuis toujours. Julien raconte à la blague qu'il a découvert sa passion dans le ventre de sa mère qui écoutait beaucoup de musique, particulièrement de son groupe favori les Beatles. Le jeune Bouffard voulait également suivre la voie de son frère Anthony qui connaissait beaucoup de succès dans l'univers musical grâce à sa voix et son talent avec les instruments. « J'ai toujours admiré le talent de mon frère et sa passion dans la musique et je voulais tout simplement faire comme lui. J'étais tellement fier de lui quand je le voyais remporter des concours », souligne Julien. Ce dernier s'est alors mis à chanter et à expérimenter les instruments musicaux. Il souligne d'ailleurs que même s'il préfère être guitariste, il est capable de jouer de tous les instruments possibles, que ce soit la batterie, le clavier ou tout autre. « Je suis plus à l'aise avec la guitare et c'est pourquoi j'ai choisi cet instrument qui m'a probablement choisi aussi », affirme-t-il. Pour ce qui est de sa voix, Julien souligne que sa voix claire d'enfance a changé à l'adolescence et celui-ci a donc décidé de changer son style.

Cette passion est si forte pour le Thetfordois que celui-ci affirme que sans la musique il n'aurait aucune raison d'être. « Je suis quelqu'un de très émotif dans la vie et l'émotion passe dans ma musique. J'aime être capable de ressentir et de faire ressentir des choses aux gens avec les notes musicales sans paroles. Le chant vient complémenter la chanson, mais les instruments sont les premières lignes émotives. Je résumerais que la musique n'a pas d'égale pour faire ressortir les sentiments », déclare-t-il. 

Au cours des années, Julien a eu plusieurs bands et plusieurs projets musicaux, et ce, de tous les styles notamment du heavy métal, métal core, hard rock et même un groupe hommage aux Beatles. Il est toutefois particulièrement fier des succès de son groupe actuel, News Out, qui a remporté dernièrement la finale du concours « Lévis : Ville du rock ». Le musicien ne cache pas qu'il a plusieurs raisons d'être heureux du succès de la formation. « C'est un groupe auquel je suis impliqué de plusieurs façons et dont je produis la musique avec mon studio d'enregistrement Dual Shadow Studio. Je partage la scène avec mon frère en plus, ce qui apporte un effet spécial pour moi, pour lui et pour toute la famille. News out a également un beau succès et c'est le projet dont je suis un membre qui a été le plus loin. On parle déjà d'un prochain album d'ici un an maximum. Il y aura deux collaborations spéciales dont une avec Kiarely Castillo de Conquer Divide », raconte avec le sourire l'artiste qui rêve de pouvoir vivre seulement de la musique dans le futur.

Un premier projet solo

Ce génie musical qui n'arrête jamais lancera très bientôt son premier projet solo intitulé Sunrise And Memories où celui-ci joue de tous les instruments en plus de chanter avec plusieurs collaborations spéciales de multiples artistes. Le premier album nommé Beliefs Of The Fallen contiendra un total de 24 chansons. Julien Bouffard ne fera pas de spectacles avec son nouveau projet, mais tente plutôt de proposer ses chansons à un plus large publique avec des compositions différentes, que ce soit du dubstep, du hard rock, du pop, du death core ou tout autre. « News Out passera toujours en premier, mais c'est quelque chose que je voulais faire et que je voulais proposer. Je crois que j'offrirai quelque chose de nouveau. J'ai hâte de le faire découvrir aux gens, car j'ai tout fait par moi-même de A à Z », mentionne la bête musicale.

Ce nouveau bébé de Julien a été fait avec coeur par l'artiste. « L'album a été enregistré chez mon autre chez moi, Dual Shadow Studio, et les chanteurs qui m'accompagnent sont tous des talents que j'affectionne particulièrement, que ce soit mon frère Anthony, Kiarely Castillo, des groupes de Québec sur la scène indépendante et autres. Je me suis beaucoup inspiré de ma vie pour les compositions et c'est très nostalgique comme CD. Les amateurs de musique en auront plein les oreilles », affirme-t-il.

Finalement, qui est l'inspiration et l'idole de Julien Bouffard ? « Sans hésiter, c'est vraiment le producteur Joey Sturgis qui a produit de gros bands comme Asking Alexandria, Conquer Divide, Crown The Empire et Of Mice and Men. J'ai déjà eu la chance de travailler avec lui d'ailleurs, c'était surréel de pouvoir côtoyer mon idole. J'espère avoir la chance de retravailler avec lui dans le futur », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 4 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 29e Déjeuner des ...