Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e édition de la Belle Tournée attire des visiteurs enthousiastes

durée 08h59
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La neuvième édition de la Belle Tournée qui s'est tenu le 10 et 11 septembre dernier a attiré de nombreux visiteurs qui ont parcouru le Circuit des arts de la Beauce qui traversaient sept municipalités des trois MRC de la Beauce.

Un total de 27 artisans passionnés créateurs ont reçu gratuitement et avec fierté les visiteurs pour leur faire découvrir leur art.

Cette activité permet des échanges intéressants tout en permettant d'expliquer le processus de création des artistes. Après cette familiarisation, les oeuvres sont souvent perçues avec un regard nouveau et apportent des connaissances complémentaires. Chose sûre, les amateurs ont eu l'embarras du choix quant aux disciplines et techniques qu'ils pouvaient découvrir une fois de plus cette année. Cette expérience unique leur a permis de voir à l'oeuvre des sculpteurs, des peintres, des photographes, des joailliers, des éb.nistes et plus encore. C'est un total de 14 disciplines qui étaient offertes aux visiteurs lors de cette édition.

Les organisateurs ont comptabilisé 1300 visites lors des deux jours. Les gens provenaient d'un peu partout en Chaudière-Appalaches, de ce nombre, plusieurs étaient des Lévisiens. Des visiteurs de la France, de Vancouver et de Saint-Boniface ont également été des participants à la Belle Tournée de 2016. Le taux de participation est très encourageant si on compare à l'an dernier qui a été une année record dans le nombre d'exposants et de participants. Le député de Beauce-Nord, André Spénard, a fait le circuit dans les municipalités de son comté et celui-ci a été très impressionné par le talent. Il a même affirmé que les exposants avaient mis de la couleur dans sa journée.

Rappelons que l’événement comporte également deux expositions collectives regroupant tous les participants à la belle tournée. Que vous ayez eu ou non la chance de parcourir le circuit de la belle tournée, vous êtes invités à voir ces deux expositions jusqu’au 13 novembre prochain, soit au Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges, et à la Galerie d’art municipale de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Place au Festival Clermont-Pépin

Près de 120 jeunes sont officiellement inscrits au 38e Festival Clermont-Pépin, qui se déroule samedi et dimanche au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. De ce nombre, 62 se compareront dans le volet Compétitif, alors que 56 ont opté pour le volet Participatif. Rappelons que le concours a comme principal objectif de stimuler ...

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...