Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2018 - 08:40 | Mis à jour : 09:10

Une enveloppe de 12 000 $ pour aider les projets culturels dans les Etchemins

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Les individus, comités et organismes des Etchemins sont invités par la MRC à déposer leurs projets au Fonds culturel d'ici au 23 mars 2018. Une enveloppe de 12 000 $  est disponible pour soutenir différentes initiatives permettant de favoriser l'accès à la culture, aux arts, et de contribuer à la vitalité culturelle du milieu par des projets novateurs.

À lire également : Une somme de 10 000$ mise à disposition de la culture aux Etchemins

Pouvant atteindre 2 000 $ par projet, l'aide financière s'adresse aux projets culturels originaux dans le domaine du théâtre, de la musique, du patrimoine, de la littérature ou encore des arts visuels. La sélection des projets sera effectuée par un comité d'analyse. Les conditions d'admissibilités, les critères d'évaluation et le formulaire de demande sont disponibles sur le site internet de la MRC, à l'adresse suivante : http://www.mrcetchemins.qc.ca/indexFr.asp?numero=76. Il est aussi possible d'appeler Pascale Dupont au 418-625-9000, poste 2261, pour des renseignements supplémentaires. 

À noter que le Fonds culturel s'inscrit dans le cadre du plan d'action 2017-2020 de l'Entente de développement culturel conclue entre la MRC et le gouvernement québécois. Depuis 2011, 69 projets ont été réalisés grâce au soutien du Fonds, aussi bien des conférences, des concerts, des activités éducatives et des ateliers en lien avec le patrimoine. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.