Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2018 - 13:20

La MRC des Etchemins soutient des projets culturels pour 23 475 $

La MRC des Etchemins poursuit son soutien aux projets culturels du territoire par l’attribution de contributions financières pour l’année courante totalisant 23 475 $ auprès d’organismes, entités et artistes du territoire. L’objectif de cette mesure vise l’accessibilité à des activités culturelles, la promotion de l’histoire des Etchemins et la stimulation de la vitalité culturelle du milieu.
 
C’est grâce à l’engagement des élus qui investissent 1 $ per capita par année, ainsi qu’au renouvellement de l’entente de développement culturel (EDC) signée avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC), qu’un montant total de 124 500 $ réparti sur trois ans (2018-2019-2020) peut être utilisé pour atteindre l’objectif ci-haut mentionné. Cette somme sert entre autres à appuyer des projets provenant du territoire, mais aussi à soutenir des actions menées par la MRC des Etchemins et ses partenaires.
 
Voici donc les projets qui ont été appuyés financièrement à la suite de l'appel public pour l’année 2018 :

  • « Ateliers savoir-faire au Jardin entre Ciel & Terre de Saint-Magloire » avec Alkimiya / Ami du jardin;
     
  • « Autobus des trésors culturels » avec la Municipalité de Saint-Zacharie;
     
  • « Camp musical et culturel » avec la Municipalité de Lac-Etchemin;
     
  • « Capsules promo d’événements culturels à potentiel touristique » avec Myéka Farley (Sainte-Justine);
     
  • « Concert de Noël » avec Alkimiya / Ami du jardin (Saint-Magloire);
     
  • « Découvrons Les Etchemins » avec Nouvel Essor (Sainte-Justine);
     
  • « De la graine à la toile de lin » avec la Société du patrimoine de Saint-Magloire;
     
  • « Espace créativité intergénérationnel » avec la Table de concertation des aînés des Etchemins;
     
  • « Jeux de mots en partage » avec le Moulin La Lorraine (Lac-Etchemin);
  • « Journée des temps anciens » avec la Municipalité de Saint-Camille;
     
  • « La lentille imaginaire au Clair de lune » avec Œuvre des loisirs de Sainte-Justine;
     
  • « Panneaux d’interprétation historique aux croix de chemin (suite) » avec la Société du Patrimoine de Sainte-Justine;
     
  • « Plaque commémorative du calvaire St-Abdon » avec le comité du patrimoine et de la culture de Saint-Luc-de-Bellechasse;
     
  • « Pièce de théâtre les voisins » avec le Club des aînés de Lac-Etchemin;
     
  • « Soirées découvertes musicales » avec les municipalités de Lac-Etchemin, Sainte-Aurélie, Saint-Camille, Sainte-Justine, Saint-Prosper, Saint-Zacharie, et les Amis du Jardin entre Ciel & Terre de Saint-Magloire;
     
  • « Spectacle de chorale l’écho du lac » avec le Moulin La Lorraine (Lac-Etchemin).

La MRC des Etchemins tient à remercier les membres bénévoles du comité culturel des Etchemins qui ont élaboré le plan d’action et qui sélectionnent les projets soutenus annuellement.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.