Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 34e Salon des artistes et artisans de Beauce : toujours du renouveau

durée 12h19
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce annonçait aujourd'hui la programmation pour leur 34e Salon qui se tiendra du 16 au 18 novembre : un événement dont l’ampleur ne cesse de croître d’année en année. Le Salon se déroulera sous la présidence d’honneur de Berthier Bérubé, sculpteur sur bois.

Cette année, le Salon des Artistes et artisans permettra à 40 exposants, dont 16 nouveaux, de faire la promotion de leur art. 22 des exposants seront de la région et 18 seront de l’extérieur. Selon Mme Lise Thibodeau, coordonnatrice du salon, ces exposants qui ne sont pas de la région permettent de faire rayonner le salon à l’extérieur de la Beauce.

L’événement très prisé dans le milieu artistique de la région tient même une liste d’attente d’éventuels exposants. Les artistes proviendront de plusieurs disciplines, que ce soit l’agroalimentaire, l’art textile, la bijouterie et même la fabrication de produits pour la barbe.

L’an passé, le Salon des Artistes et artisans avait attiré plus de 4000 visiteurs ; les organisateurs espèrent que 4200 seront de passage cette année. Les visiteurs peuvent poser leurs questions aux exposants, ainsi que se procurer leurs oeuvres et leurs produits.


« L’acquisition d’une oeuvre ou d’un produit d’un artiste local c’est bien plus qu’un simple achat. Derrière l’objet se cache un rêve, le rêve d’une personne qui souhaite offrir une part d’elle-même aux autres, qui désire partager sa passion pour son art, mais aussi qui aspire à embellir le monde. C’est cela qu’achète le client. »
Julie Potvin, présidente d’Artistes et artisans de Beauce

Le président d’honneur, Berthier Bérubé, sculpteur de bois originaire de Saint-Arsène, a pour l’occasion sculpté une réplique de l’une des passerelles de l’Île Pozer. M. Bérubé mentionnait l’attention particulière avec laquelle les exposants sont accueillis lors du salon. Il a aussi salué la pérennité de l’événement qui ne cesse de se renouveler année après année.

Mme Thibodeau tenait à souligner la contribution des commanditaires du salon, ainsi que celle de la ville de Saint-Georges. Le maire Claude Morin, présent lors de la conférence de presse, mentionnait que le changement de gouvernement permettra peut-être au projet d’agrandissement du centre culturel Marie-Fitzbach de voir le jour, ce qui selon lui, rendrait l’endroit plus agréable pour les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié hier à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié le 17 septembre 2025

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge