Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 11:26

De chansonniers à célébrités : le parcours atypique de 2frères

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Lors de leur passage à Saint-Georges, EnBeauce.com s’est entretenu avec Sonny et Érik Caouette du groupe 2frères. Les récipiendaires du Félix du groupe de l’année se sont confiés sur leur rencontre avec Mario Pelchat et leur vision des plateformes de streaming.

Le groupe 2frères faisait la promotion de leur plus récent album La route. Ils étaient de passage pour une deuxième fois au Cégep Beauce-Appalaches pour présenter ce spectacle. 

Le deuxième album de la formation se veut plus mature. Les frères Caouette ont choisi des pièces qui les touchent, afin d’à leur tour, toucher le public. 

La famille Caouette était en contact avec le frère de Mario Pelchat, un contact qui leur a été profitable. Le groupe 2frères s’est lié d’amitié avec le chanteur qui est devenu avant tout leur ami, ensuite leur producteur. 

D’abord chansonniers, le groupe estime que les bars sont une école. « Il faut aller chercher les gens un par un », dit Érik. 

Les albums de 2frères ne sont pas sur les plateformes de streaming, un choix qui s’est avéré profitable quand on sait que leur premier album s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. 

Le groupe 2frères pense tranquillement à amorcer la création du troisième album. Ils estiment que sa sortie devrait être pour 2020.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.