Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 8e édition pour le Marché de Noël

durée 10h37
8 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Marché de Noël de St-Georges est de retour pour une 8e année consécutive et bat présentement son plein. L'événement se déroulera les 8 et 9 décembre sur le stationnement adjacent au Grand marché sur la 1e Avenue.

Plusieurs commerçants attendent les visiteurs dans différents kiosques, afin de présenter leurs produits : savons, bijoux, produits d'érable et de la ruche, beignes maison, sapins naturels, etc. Plusieurs activités familiales, gourmandes et musicales sont prévues au programme.

Des activités pour tous les goûts

Samedi, les festivités ont débuté avec la Course des lutins à 9 h 30, probablement l'une des activités les plus populaires du Marché de Noël. Le père Noël et son lutin faisaient leur arrivée, quant à eux, dès 10 h 30, pour le plus grand plaisir des enfants. Pour toute la durée de l'événement, musique et danse animeront de belle façon le centre-ville, avec entre autres les prestations du clarinettiste Gabriel Claveau et la chorale des Rossignols. Dès 17 h 00, les gens sont invités à un 5 à 7 dansant avec la Cabane à swing. 

Dimanche matin, de 8 h 30 à 13 h 30, se tiendra le traditionnel déjeuner Crêpes à volonté. À 9 h 00, Julie Mathieu et Harold Gilbert s'occuperont de l'animation musicale avec leur spectacle Noël d'antan. De 11 h 30 à 16 h 00, le Marché organise également un méchoui de boeuf du Québec. Et à 13 h 00, la chorale Vivre Noël donnera un spectacle, sous la direction de Mme Karina Dallaire.

Le Marché de Noël de St-Georges réussit à offrir à chaque année des activités pour tous les goûts, petits et grands, le tout fait dans une ambiance très conviviale.

Comme l'a mentionné Jean-Philippe Vachon, de Quartier centre-ville : « La Course, je pense que c'est ça, le point de départ qui fait déplacer les gens. C'est plus une impression générale. Les gens se déplacent pour ça, et puis, tant qu'à être là, il y a d'autres spectacles. On vient pas juste pour la Course, on vient pas juste pour un spectacle. On vient pour deux-trois activités, y'a plein de dégustations, y'a plein de kiosques sur place aussi. Les gens viennent un peu pour toutes ces réponses. »

L'événement qui commençait aujourd'hui se poursuivra aussi durant toute la journée de demain, dimanche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...