Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de café-rencontres, la bibliothèque accueillera trois auteurs reconnus, dont Daniel Lessard

La bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph célèbre son 25e anniversaire

durée 10h28
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph célèbre ses 25 ans d’existence cette année. Pour l’occasion, elle accueillera trois écrivains très connus lors de café-rencontres, dont Daniel Lessard, dans le cadre d’une programmation spéciale.

Trois café-rencontres sont ainsi prévus durant les prochains mois. La Ville de Saint-Joseph, avec l’aide des Fonds culturels 2019 de la MRC de Robert-Cliche, permettra donc à la bibliothèque de recevoir Jean-Pierre Charland le 10 avril, Patrick Sénégal le 15 mai et Daniel Lessard le 5 juin.

Présentation des auteurs

Jean-Pierre Charland est un auteur prolifique et aimé du public. Il est l’auteur de plusieurs séries historiques à succès, dont Les portes de Québec, Félicité et Sur les berges du Richelieu. Plus de 500 000 exemplaires de ses romans se sont écoulés au Québec et en France.

La présentation de Patrick Sénégal n’est plus à faire. Auteur de fantastique, d’horreur et de roman policier québécois, celui-ci a connu du succès grâce à ses romans Aliss, Le vide, Hell.com, Faims ou la série Malphas. Il a remporté plusieurs prix et nominations.

Quant au Beauceron Daniel Lessard, celui-ci est connu pour ses œuvres La louve au bois et Le puits. L’auteur peut autant parler de sujets controversés, comme dans son roman Péril sur le Fleuve, ou raviver les souvenirs de ses lecteurs, comme pour sa série Maggie, qui est une populaire saga beauceronne.

Des écrivains aux parcours différents

Lors de ces rencontres, les gens auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les trois auteurs, qui ont tous un parcours différent qui les distingue. Il sera bien sûr question de leurs romans, mais aussi de leur biographie.

Les discussions seront à l’honneur et il y aura également séances de dédicaces. Les trois soirées débuteront à 19 h 00, à la bibliothèque du Vieux-Couvent.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce invite donc la population à participer gratuitement à ses trois café-rencontres en s’inscrivant par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-397-4358, poste 238.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...