Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe «Éclipse»

Un quatuor à cordes qui promet

durée 06h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un quatuor à cordes de la Beauce, formé de jeunes femmes début vingtaine, et qui vient de voir le jour récemment, serait promis à un bel avenir sur la scène musicale.

« Elles ont été chaleureusement applaudies par l'auditoire qui a vite été conquis par leur naturel, leur professionnalisme, leur musicalité et leur maturité musicale », a fait savoir la professeure de musique Chantal Bureau, qui a assisté à leur prestation de café-concert du 17 novembre à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le groupe s'appelle « Éclipse » et est constitué des soeurs Vachon, originaires de Saint-Georges, Élisabeth comme violoniste et Noémi à titre d'altiste, ainsi que d'Élyzabeth Burrowes, violoncelliste et Aliza Thibodeau, aussi violoniste.

Malgré leur jeune âge, les quatre musiciennes présentent déjà toutes une feuille de route impressionnante. Ainsi, Élisabeth s'est perfectionnée à l'Université de musique et des arts de la scène de Vienne en Autriche alors que «l'autre» Élyzabeth (avec un y et un z) a déjà performé en Europe auprès de Klo Pelgag. Pour sa part, Noémi est membre de l'Orchestre  symphonique de l'Estuaire qui est dirigé par la chef georgienne Dina Gilbert. Quant à Aliza, originaire du Maine, elle joue sur un violon de 200 ans d'origine inconnue!

Au programme du récital livré à Saint-Georges le 17 novembre, et la veille à Sainte-Marie, des pièces de Beethoven , Strauss, Shubert, Borodin et « un rappel surprenant », selon Chantal Bureau. Un quatuor à surveiller donc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge