Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

« Ma plume au sous-Bois » dévoile ses gagnants

durée 14h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En août dernier, le Moulin La Lorraine lançait un nouveau concours visant à encourager la relève en écriture poétique et à offrir une opportunité aux auteurs méconnus de sortir de l’ombre.

Intitulé «Ma plume au Sous-Bois», l’initiative visait les 18 ans et plus dont les textes n’ont encore jamais été publiés. 

Au terme du concours, le jury, formé de l’artiste multidisciplinaire et poète Hugo Nadeau et la poétesse Hélène Bouffard, a décerné deux prix parmi les textes soumis.

Le premier prix est allé à Mélissa C. Pettigrew de Saint-Malachie pour son poème intitulé La forêt creuse l’intérieur. La gagnante a reçu une bourse de 100 $ et verra son poème diffusé dans le Sous-bois poétique à l’été 2021.

Le second prix a été décerné à Maude Poulin de Montréal qui se mérite une bourse de 75 $.

Les deux gagnantes, qui se sont dites très heureuses de ces reconnaissances respectives, ont appris les résultats du concours lors de leur annonce en direct sur la page Facebook du Moulin La Lorraine, le 4 octobre, dans le cadre des Journées de la culture et des Rencontres Hydro-Québec.

La directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine, Josée Marceau, a d’ailleurs profité de ce dévoilement virtuel pour inviter les amateurs de poésie à surveiller la programmation 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge