Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

Trois expositions estivales au Moulin La Lorraine

durée 17h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin accueille trois nouvelles expositions pour l'été qui permettront au public d’admirer le travail de sept artistes émérites, de découvrir les œuvres d’une peintre de la relève et enfin, de se laisser toucher par les créations d’adultes aux prises avec des difficultés fonctionnelles sur le plan social, intellectuel ou physique. 

Avec l’exposition Passages et traces, les visiteurs  pourront apprécier le travail d’artistes québécois chevronnés à travers 27 œuvres inspirées des traces, signes ou empreintes laissées par le passage de la vie et du temps.

Dans ce groupe en parfaite symbiose, chaque artiste exprime sa vision par un langage visuel personnel en exploitant la peinture, l’estampe, le dessin, la photographie ou les techniques mixtes. André Bécot, Lucienne Cornet, Viviane Gruais, Gabriel Lalonde, Odette Théberge, Francine Vernac et la regrettée Jacinthe Lagueux composent ce collectif contemporain qui occupera le hall du Moulin et la Salle des Courroies jusqu’au 12 septembre prochain.

À la Salle Pierre-Beaudoin, Anne-Marie Aubé propose 17 œuvres peintes sous le titre Dans un paysage que l’on s’imagine. Principalement constituée de grands formats, cette exposition est une invitation à libérer l’imaginaire et à s’imprégner d’abstractions toutes en nuances, lumineuses et poétiques où tout peut exister. À voir jusqu’au 5 septembre.  Mentionnons que Anne-Marie Aubé a été récipiendaire d’une bourse d’excellence pour la relève offerte par le Moulin La Lorraine en 2019 dans le cadre du concours d’œuvre d’art du Musée Marius-Barbeau.

Enfin, issues d’un projet interdisciplinaire et réalisé par des adultes en intégration sociale, l’exposition collective Blé d’or va émouvoir les visiteurs par son dynamisme et sa cohérence. Dans cette exposition inspirée des moulins, l’artiste et enseignante Julie Boutin a su faire germer la créativité des participants de façon remarquable avec la collaboration de Geneviève Duong, artiste en danse et chorégraphe. Au Café du Patrimoine jusqu’au 29 août.

Le centre culturel Le Moulin La Lorraine est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. Il est recommandé de réserver pour les visites. L’accès au jardin et au sous-bois poétique est libre et gratuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Georges dévoile les gagnants de son concours « Dessine tes jeux de rêves! »

Le comité de Saint-Georges – milieu candidat pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027 et les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) de Saint-Georges ont dévoilé, ce vendredi 3 mai, les gagnants dans du concours « Dessine tes jeux de rêves! ». Le dessin gagnant est celui d’Ève-Marie Thibodeau de l’école ...

durée Hier 15h00

Le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai

Après quatre ans d’absence, le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. La municipalité de Saint-Éphrem se joint aux Papillons de l’espoir pour organiser le spectacle et célébrer le 20e anniversaire de cette organisation. Ensemble, ils invitent la population à participer à cette ...

durée Hier 5h00

Place au Festival Clermont-Pépin

Près de 120 jeunes sont officiellement inscrits au 38e Festival Clermont-Pépin, qui se déroule samedi et dimanche au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. De ce nombre, 62 se compareront dans le volet Compétitif, alors que 56 ont opté pour le volet Participatif. Rappelons que le concours a comme principal objectif de stimuler ...