Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On joue la comédie à Saint-Côme

durée 09h09
1 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La troupe Les Chaudrons d’Or présente la comédie «Changez d’côté, vous vous êtes trompés» dès ce soir à la salle paroissiale de Saint-Côme. La pièce écrite par Josée Morin et Nathalie Tremblay promet une soirée divertissante.

La plus jeune fille d’une famille assez conservatrice, qui elle est plutôt extravertie, décide d’organiser une fête de famille chez elle. L’aîné de la famille s’occupe de son père devenu veuf, est quant à elle tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Le fils arrive avec son épouse, la belle-sœur la plus détestable qui soit. Le ton est donné. Selon une des auteures, Josée Morin, «tout le monde pourra reconnaître quelqu’un de son entourage dans les personnages très caricaturés» de la pièce.

Une question se pose, «Comment réussir une soirée quand le seul point commun des invités est de faire partie de la même famille?». À la générale mercredi soir, les cinq comédiens étaient prêts. Le début de la pièce laissait présager beaucoup de fous rires.

Depuis deux ans, la troupe organise elle-même toute la logistique des représentations, qui cette année auront lieu les 1er, 2, 8, 9, 15 et 16 juin. Le samedi, une formule souper-spectacle est offerte et un bar est ouvert les vendredis et les samedis. Une dizaine de personnes travaillent à tout organiser. Mme Morin explique que plusieurs de la troupe préfèrent parfois, comme elle, être à l’arrière scène. Les comédiens quant à eux répètent depuis janvier dernier.

Mme Morin a souligné qu’ils ont connu un bon succès l’an dernier. La troupe présentait alors la pièce «Homme au bord de la crise d’hormones» de l’auteure montréalaise Carole Tremblay. Plusieurs billets ont déjà trouvé preneurs pour «Changez d’côté, vous vous êtes trompés» et la formule souper-spectacle semble très populaire. Pour plus d’informations et pour réserver des billets, appelez au 227-4788 ou au 685-2245.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge