Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Finales régionales de Secondaire en spectacle: les lauréats dévoilés

durée 11h00
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La relève artistique de la Chaudière-Appalaches a pris d’assaut les scènes de l’école secondaire Pamphile-le-May et de la Polyvalente Saint-Georges à l’occasion des Finales régionales de Secondaire en spectacle qui ont eu lieu les 4, 5et 10 avril.

Lors de chacune de ces soirées, cinq numéros finalistes ont été sélectionnés par les juges, toutes catégories confondues. Les artistes de ces numéros ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle à Thetford Mines. Du 30 mai au 2 juin prochain, ils prendront part à des formations et des activités touristiques stimulantes, avec d’autres jeunes passionnés des arts de la scène. 

Parmi ces cinq finalistes, les juges proclameront trois grands gagnants. En plus de vivre les activités du RVPQ, ces trois numéros seront présentés sur scène pendant l’événement. Ils représenteront la région de la Chaudière-Appalaches lors de l’un des six spectacles des lauréats. Des billets pour ces derniers seront mis en vente à la mi-mai.

Prix spéciaux

Les lauréats de certains prix spéciaux ont également été dévoilés lors de finales régionales. Mathis Gilbert de la Polyvalente de Black Lake et Zachary Boulet de la Polyvalente des Abénaquis, ont été sélectionnés pour participer au Camp chanson de petite vallée. 

Quatre numéros présentés dans les finales locales par des élèves de premier cycle se méritent quant à eux la mention d’honneur de la relève. Maverick Dupont du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, Jade-Alexia Émond de l’École La Clé-du-boisée, Hubert Pelletier et Fredy Faucher-Deblois, de l’école secondaire Bon Pasteur ainsi que Ombéline Baudin, Ashley Boulianne et Maya Larabie de l’école secondaire Beaurivage pourront assister au Rendez-vous panquébécois à titre de participant libre. 

Finalement, le Prix de la langue française, remis par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la Chaudière-Appalaches et remis à Éloi Nolet, Juvénat Notre-Dame-du-Saint-Laurent, Pierre-Olivier Gourdeau et Matis Gilbert de la Polyvalente de Black Lake.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié hier à 16h15

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge