Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 18 avril

René Lussier en prestation musicale à Notre-Dame-des-Pins 

durée 09h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Figure dominante de la musique innovatrice québécoise, le guitariste René Lussier se produira le vendredi 18 avril prochain à Notre-Dame-des-Pins.

L'événement est réalisé par l'organisme EXEcentrer, et rendu possible grâce à l’entente de développement culturel de la MRC Beauce-Sartigan.

Son passage se fera en deux temps. Il offrira d'abord une classe de maître exceptionnelle, consacrée à l’expérimentation et à l’improvisation musicale, suivie d’une prestation inédite de son travail audacieux.

La classe de maître, qui débutera à 14 h, s’adresse à toute personne désirant explorer de nouvelles approches sonores et repousser les limites de la création artistique. Au cours de cette session, l’artiste abordera son parcours exceptionnel d’autodidacte dans un milieu compétitif, tout en partageant ses approches novatrices en improvisation, manipulation sonore et interaction musicale spontanée. Orateur captivant, il enrichira son discours de démonstrations et de périodes de jeu interactives, permettant au public de découvrir des techniques originales applicables à divers domaines musicaux et créatifs. 

Dès 19 h, Lussier offrira une prestation unique, mêlant guitare, daxophone et instruments insolites, pour une soirée placée sous le signe de l’audace et de l’originalité. 

Son dernier passage, lors de l’événement Art sonore à l’abbaye à Saint-Jean-de-la-Lande, également organisé par EXEcentrer, avait suscité un vif engouement, attirant un public aussi bien local que venu de l’extérieur. Devant une salle comble, l’artiste avait su captiver de nouveaux adeptes grâce à l’originalité et la qualité de son jeu. 

La classe de maître (14 h) et le spectacle à 19 h, se tiendront au 2790, 1re Avenue, à Notre-Dame-des-Pins, soit l'édifice de l'ancien hôtel de ville de la municipalité. Une contribution volontaire, au montant de 15 $ par activité, est suggérée. 

«C’est un honneur d’accueillir à nouveau un artiste d’exception comme Lussier. Son dernier passage fut une expérience inoubliable, tant pour notre équipe que pour le public. Nous espérons que d’autres pourront découvrir son travail, toujours aussi novateur même après 50 ans de carrière», a fait savoir Nady Larchet, directrice générale de l'organisme EXEcentrer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié le 17 novembre 2025

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié le 17 novembre 2025

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge