Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

durée 14h00
18 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ? 

C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725.

À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour plonger les participants dans l'histoire. Ensuite, ils devront traverser sept pièces imaginées par Elizabeth Gosselin, coordonnatrice de la programmation à la MDJ, tout en résolvant des énigmes pour avancer. Quelques acteurs animeront le parcours pour une ambiance plus réaliste et horrifique.  

Les décors très travaillés ont été essentiellement réalisés par les animateurs ainsi que des jeunes. Le Comptoir régional a également donné de nombreux éléments pour plus de réalisme. 

La tragédie du 11725 sera accessible jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 octobre, de 19 h à 22 h.

Le parcours est ouvert à toutes personnes âgées de 11 ans et plus, au coût de 8$ pour les adultes et 5$ pour les adolescents. L'ensemble des fonds seront utilisés pour le voyage humanitaire au Costa Rica prévu par la Maison des jeunes en 2026.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié le 29 novembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge