Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réussite pour Carnaval de Saint-Gédéon

durée 05h56
31 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carnaval du Clown de Saint-Gédéon redevient tranquillement le festival qui attirait bon nombre de gens de la région. La dernière édition a satisfait les organisateurs ainsi que le maire de Saint-Gédéon, Éric Lachance. « Ça a été bien meilleur que l’an dernier avec plus d’équipes, plus de monde. On s’en va toujours en grossissant et l’on veut continuer sur notre lancée », constate le maire.

Un bilan de la dernière fin de semaine a été plus que satisfaisant d’après Jean-René Girard, un des responsables du Carnaval. « Cela a été vraiment une belle fin de semaine. Aux frais de la participation, ça a été plus fort que la semaine dernière », constate M. Girard. Il soutient que le tournoi de hockey bottine en est la cause puisqu’il qui regroupait plus d’équipes locales et régionales.

Ce tournoi regroupait 28 équipes de la région, mais aussi de Baie-Comeau, Montréal, Sherbrooke et Québec. « Les estrades étaient pleines toute la fin de semaine» remarque M. Lachance

Selon M. Girard, les spectateurs ont apprécié le volet musical avec notamment Canyon ainsi que la parade aux flambeaux en VTT du 25 janvier en soirée. L’expérience sera répétée l’an prochain.

Les chevaux Martin Quirion et Mélanie Moisan ont fait fureur pendant la fin de semaine. Un peu moins d’une centaine de personnes ont profité des promenades de chevaux.

Dès le prochain mois, un comité sera mis sur pied afin d’instaurer un concours avec des duchesses pour l’édition 2009. « Des personnes sont prêtent à s’impliquer. On instaurerait la tradition de la vente du bonhomme qui est le passeport pour le carnaval comme dans les années passées », indique M. Girard. Cette épinglette à la forme du bonhomme Carnaval servait de financement pour l’événement.

On souhaite également attirer les autres communautés à appuyer ce carnaval. Il se pourrait même que des jeunes femmes des municipalités limitrophes soient sollicitées pour devenir duchesses afin de promouvoir le carnaval.

M. Girard constate que volet sportif est en santé avec 56 clubs de la région et des quatre coins de la province ont participé aux tournois de hockey. Il croit donc nécessaire de chercher plus de commandites et d’appuis pour ajouter un volet culturel plus développé pour qu’il redevienne ce qu’il a déjà été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge