Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Florence K à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie de Beauce

durée 09h10
19 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Florence K à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie de Beauce

La lauréate du Félix dans la catégorie « Musique du monde », Florence K, au dernier gala de l’Adisq sera de passage à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie pour y présenter les chansons de son plus récent album, Bossa Blue. Florence connaît tout un succès avec son deuxième opus il a été écoulé à plus de 85 000 exemplaires.

Le spectacle de Florence K est présenté dans le cadre de la promotion Osez sans risque. Cela signifie que les responsables d’Ovascène sont convaincus de la qualité exceptionnelle du spectacle de Florence K le vendredi 29 février qu’ils rembourseront quiconque ne serait pas entièrement satisfait de sa soirée en compagnie de l’artiste. « Les spectateurs présents au lancement de notre programmation ont pu découvrir son grand talent. En plus d’être douée dans une grande variété de styles musicaux, elle sait s’entourer de musiciens chevronnés », a qualifié le directeur d’Ovascène, André Lambert.

Une artiste polyglotte et polyvalente
Née le 5 février 1983 à Montréal, Florence Khoriaty est la fille de la chanteuse d'opéra, Natalie Choquette, et d'un papa guitariste d'origine libanaise. Dès l'âge de 3 ans, Florence est initiée au piano et s'y consacre tout au long de son enfance et de son adolescence en plus de suivre des cours de chant et d'accompagner sa mère en concert un peu partout dans le monde.

Petit à petit, la passion des langues la gagne et elle étudie pendant plusieurs années l'italien et l'espagnol et touche à l'allemand, l'arabe et le portugais. Elle en parle maintenant cinq. Dès 2002, Florence cumule les engagements artistiques en tant que musicienne et chanteuse tant au Canada, aux États-Unis qu'au Maroc.

Entre 18 et 22 ans, Florence agit en tant que pianiste dans un restaurant polonais du Vieux-Montréal. Même si elle gagne un salaire inférieur à celui d’une femme de chambre.
Cette expérience lui permet d’acquérir de nouvelles connaissances et y construit un répertoire. Celle qui ne connaissait que la musique classique s’initie au jazz, au blues, au funk, à la bossa-nova, bref, aux musiques afro-américaine et latine.

En novembre 2004, elle donne un premier concert sous le nom de Florence K. Puis, en mai 2005, elle lance son premier album, intitulé Live au Lion d’Or. Florence K est « la surprise de la soirée » du Show du refuge de la soirée en 2005 selon La Presse puis en juillet 2006, son passage est aussi remarqué sur la grande scène de Festival international de jazz de Montréal.

Seulement six mois après son lancement en 2006, son deuxième album est certifié Disque d’Or à la grande surprise de la principale intéressée : « Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça aille aussi vite », admet-elle.

En 2007, Florence lance son album à Toronto puis fait même un lancement de Bossa Blue à Paris. Elle tourne partout. Son talent est aussi récompensé lors du Gala des Prix SOBA (Sounds of Blackness Awards). Elle est récipiendaire du trophée de l’Artiste jazz de l’année.

Pour l’année 2008, l’artiste continuera d’offrir ses spectacles aux quatre coins du Québec, mais s’adonnera également à l’écriture de nouvelles chansons pour son troisième album.
Récemment, Florence K était présente au coup d’envoi des célébrations du 400e anniversaire de fondation de Québec par Samuel de Champlain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge