Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 150 élèves visités

La Polyvalente Benoit-Vachon fait la tournée de ses finissants 2020

durée 09h00
2 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction et le personnel de la Polyvalente Benoît-Vachon ont profité de la journée du samedi 30 mai, date à laquelle devait se tenir le bal des finissants, pour procéder à une grande tournée et aller visiter les finissants à leur domicile.

Ainsi, un peu plus de 25 membres se sont mobilisés pour former huit équipes qui ont sillonné le territoire pour aller à la rencontre des finissants, leur remettre un cadeau et prendre des photos et vidéos dans le but de créer un grand montage souvenir de cette journée.

De plus, grâce à la participation de Desjardins et de la firme Ecce Terra, la PB-V a pu installer devant chaque résidence une affiche indiquant qu’un finissant habite à cet endroit pour exprimer la fierté de l'institution.

En tout, ce sont plus de 150 élèves dispersés dans une centaine de lieux qui ont reçu la visite d’une des équipes.  Ce fut un beau moment pour les finissants, mais aussi pour les membres du personnel qui ont beaucoup apprécié d’avoir la chance de revoir les élèves.

Suite à la grande tournée, tous avaient rendez-vous en direct sur la page Facebook de la PB-V à 18 h. C’est à ce moment que les membres de la direction et les responsables du bal se sont adressés aux finissants.  Le tout s’est terminé avec un montage vidéo où plusieurs enseignants ont parlé aux finissants.

Prix Mur-Mure
Pendant le rendez-vous en direct, une surprise attendait les finissants.  C’est à ce moment qu’il leur a été annoncé que la promotion 2020 des finissants de la PBV était récipiendaire du Prix Mur-Mure pour cette année. Habituellement décerné à un ancien élève qui s’est démarqué et présenté lors du Gala Méritas, ce prix prenait une forme spéciale cette année.

L’équipe-école souhaitait souligner la résilience et le courage dont les finissants ont fait preuve lors des dernières semaines, entre autres, dans l’acceptation de la situation.

Ces finissants ont à vivre avec une fin d’année où les rites reliés à la graduation ne se dérouleront pas comme prévu.  La direction et le personnel de la polyvalente souhaitait leur offrir une place spéciale dans l’école.  Ils seront à jamais sur le Mur-Mure de la PB-V et seront une inspiration pour les élèves présents et futurs.  

Il est également important de rappeler que l’activité de samedi ne remplace pas le bal des finissants qui est reporté pour le moment.  Il est souhaité de pouvoir tenir cette soirée lorsque les autorités permettront à nouveau les rassemblements.

La direction et le personnel tiennent à féliciter de nouveau tous les finissants 2020 et leur souhaiter une belle continuité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NG
    Nancy Gauthier
    temps Il y a 3 ans
    Wow wow et rewow!!! Bravo! 💋♥️♥️

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

C'était «Journée des entrepreneurs» à la polyvalente Saint-François

C'est le 19 avril que la Polyvalente Saint-François de Beauceville a organisé sa 2e Journée des entrepreneurs, qui s'adressait aux élèves des groupes Passions 3,4 et 5, Passeport et du PEL de 4e et 5e secondaire. En matinée, ils ont pu entendre à l'auditorium une conférence de la tenancière Marie-Pierre Simard, propriétaire de La broche à foins, ...

25 avril 2024

Près de 800 $ récoltés au profit des cantines scolaires

Organisée par des étudiantes et étudiants du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches, une soirée spectacle-bénéfice, tenue au début du mois d'avril,  a permis de d'amasser 762 $ au profit des cantines scolaires du Granit Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, les étudiantes Béatrice Beaulé, Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et ...

23 avril 2024

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...